![]() |
réseau mi Wifi mi Rj45 ?
voilà, j'ai donc en projet :
2 pc reliés à un switch NEtgear FS608 via des cables RJ45, lui même relié à un modem ADSL. Je voulais donc savoir, si c'était possible de connecter un 3eme PC avec un système Wifi (car le pc serait ammené à se déplacer :) ) J'imagine qu'il faut donc une carte Wifi(normalement la carte est intégré au portable donc je sais pas s'il faut en ajouter une) et une borne de reception connecté au switch. c'est possible ? et à quel prix ? :) PS: c'est maman et papa qui payent, alors n'hésitez pas ! :) |
|
Pourquoi rajouter une carte wifi sur le serveur ? le point d'accès relié à un switch devrait suffir ;) surtout qu'il ne doit pas être branché sur un PC :)
|
|
J'ai l'esprit de contradiction : Pourquoi un 16 ports :D
On a pas le Wifi chez nous :( peut pas vous renseigner sûrement... j'ai pas pu tester ! Snif ! Par contre, de ce que je sais du Wifi, je suis OK avec Formatman pas nécessairement besoin de carte Wifi sur le serveur à moins que tu veuilles qu'il utilise lui aussi cette technologie ;) Le réseau informatique hertzien est une alternative ou un complément au réseau ethernet. Il permet de relier des ordinateurs là où il serait difficile ou trop coûteux de mettre un câble. Les ordinateurs A, B et C ne sont reliés par aucun câble. Le point d'accès ou AP relie tous les ordinateurs ou PDA ( assistant personnel ) entre eux. Pour le portable, il va directement chercher le Point d'acccès, donc pas besoin de le plug sur le hub |
Quote:
|
J'avais bien compris ;) je te narguais :D
|
D'ailleur on peut faire quelques échanges de composants visio si tu veux paske je n'ai pas tout :D (enfin surtout dans le matos récents)
|
Je pense même qu'il faut que tu ouvres une rubrique sur NDFR rien que pour s'échanger les visios :D
|
Non ! Déjà que je ne m'en sors pas avec les sous-rubriques de sous-rubriques, déconnez pas :)
|
All times are GMT +2. The time now is 15:34. |