Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   problème de serveur introuvable - error dns (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5870)

v2b 11-02-2005 11:50

problème de serveur introuvable - error dns

Bonjour !

Je suis sous xp sp 2 et internet exploreur 6 sp2.

Je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre bien que j'y ai passé des jours dessus (optimasion de xp, changement de navigateur, recherche sur les forums autres que celui-ci...) : il y a deux sites que je n'arrive pas à atteindre alors que les autres sites ne posent pas de problème pour mon navigateur.
J'ai également utilisé ad-aware, mon xp est à jour !

J'ai l'impression qu'il s'agit d'erreur DNS.

J'utilise une freebox mais un autre utilisateur de freebox ne rencontre pas de problème, donc j'ai exclu que le problème pouvait provenir du FAI.

S'agit-il d'un hijack ?
S'agit-il d'un mauvais paramétrage ?

J'avoue que je sèche !

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci par avance !;)

$c@r 11-02-2005 13:41

Bonjour,
Si c'était un problème de dns, un simple reboot aurait suffit. Regarde si t'as pas un truc du genre Internet Security de Symantec ou bien un bête Pare-Feu qui t'interdirais l'accès...

fonji 11-02-2005 14:58

Quote:

Originally Posted by $c@r
Si c'était un problème de dns, un simple reboot aurait suffit.

Bah ça dépend, si c'est le serveur dns que son fai lui fournit qui a une mauvaise ip ou qui niaise ça ira pas, même après un reboot...

Quant au problème... Ben je sais pas... T'as demandé à ton ami de vider son cache pour voir si c'est pas en réserve quelque part là bas chez lui ?

Tu peux aussi essayer de faire un tracert pour voir où ça niaise :
Démarrer > Exécuter > cmd
et là dans la ligne de commande ms-dos tu tapes "tracert nomdedomaine.ext" genre "tracert google.com".

v2b 11-02-2005 15:05

tracert ?

Quote:

Originally Posted by fonji

Tu peux aussi essayer de faire un tracert pour voir où ça niaise :
Démarrer > Exécuter > cmd
et là dans la ligne de commande ms-dos tu tapes "tracert nomdedomaine.ext" genre "tracert google.com".

Bonjour !

C'est quoi un tracert ?

De mon côté, J'ai fait un ping www.rueducommerce.fr et les paquets sont tous perdus !

Merci pour votre aide !

v2b 11-02-2005 15:14

Résultat de tracert

Bonjour !

J'ai effectué un tracert et après avoir été transféré par 6 "serveurs" je n'ai que des messages de délai d'attente de la demande dépassé !

Voilà !

childerik 11-02-2005 15:35

Il m'arrive de temps en temps de ne pas pouvoir joindre deux sites de mes favoris : en rebootant mon routeur, la situation se débloque miraculeusement. Sans doute un problème de cache DNS à vider dans ton routeur Freebox. A essayer ...

fonji 11-02-2005 15:58

Ah ben y'a effectivement un problème dns dans le coin, enfin c'est ce qu'il y a de plus probable...
Moi je vote pour que t'essaies l'idée de childerik ;)

Samva 11-02-2005 16:39

Euh si les DNS sont proprement configuré il n'y a pas à consulter le cache DNS de la Freebox mais il communique directement avec le serveur DNS de Free.... A vérifier, plutôt que d'avoir à rebooter le modem. Le cache DNS Windows serait peut être plus en cause dans le cas d'une bonne configuration des DNS.

childerik 11-02-2005 17:43

Quote:

Originally Posted by Samva
Euh si les DNS sont proprement configuré il n'y a pas à consulter le cache DNS de la Freebox mais il communique directement avec le serveur DNS de Free.... A vérifier, plutôt que d'avoir à rebooter le modem. Le cache DNS Windows serait peut être plus en cause dans le cas d'une bonne configuration des DNS.

J'aurais dû dire :

Quote:

Originally Posted by Childerik
Peut-être un problème de cache DNS à vider dans ton routeur Freebox.

C'est peut-être aussi que le tampon du routeur est très saturé chez moi au bout d'un certain temps de navigation très drue (et de bête têtue :rolleyes: ). En faisant un ipconfig /flushdns, çà n'avait pas résolu le pb chez moi. Le reboot du PC non plus. Uniquement en réinitialisant le routeur.

SantX 11-02-2005 18:21

Quote:

Originally Posted by v2b
...
J'ai effectué un tracert et après avoir été transféré par 6 "serveurs" je n'ai que des messages de délai d'attente de la demande dépassé !
...

Dans ce cas là je doute que le problème vienne de chez toi, de temps en temps j'ai des problèmes de résolution de nom aussi, mais chez moi le tracert ne me donne jamais rien, ou très rarement.

Samva 11-02-2005 19:09

Childerik > domicilie un peu ta bête fauve et peut être que ton routeur s'en comportera mieux ;)

childerik 11-02-2005 19:11

Quote:

Originally Posted by Samva
Childerik > domicilie un peu ta bête fauve et peut être que ton routeur s'en comportera mieux ;)

On ne dit pas dompter ou domestiquer plutôt ? :)

Lapsus révélateur ? :p

SantX 11-02-2005 19:43

Quote:

Originally Posted by childerik
On ne dit pas dompter ou domestiquer plutôt ?
...

Le pauvre petit Samva :p ...

v2b 11-02-2005 20:57

Quote:

Il m'arrive de temps en temps de ne pas pouvoir joindre deux sites de mes favoris : en rebootant mon routeur, la situation se débloque miraculeusement. Sans doute un problème de cache DNS à vider dans ton routeur Freebox. A essayer ...

Bonsoir !

Comment tu rebootes ton routeur, tu l'eteinds simplement ?

Merci par avance

v2b 11-02-2005 21:00

Quote:

... En faisant un ipconfig /flushdns

Bonsoir !

A quoi sert cette manipulation ? Merci

All times are GMT +2. The time now is 23:06.