Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Probleme de connexion. Faille ? Spyware ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5785)

Jackydown 26-01-2005 20:32

Probleme de connexion. Faille ? Spyware ?

Hello tout le monde.
J’ai un probleme sur un PC.
Lors d’une connexion, la page de démarrage s’affiche, mais il y a presque instantanément une redirection vers cette page : http://j0r.biz/new.html . Puis la connexion plante.
Je précise qu’il s’agit d’une connexion rtc, le pc est sur xp, et il n’y a quasiment aucune mise a jour (windows update sur un 56k c’est trop long :( ).
Est-ce que quelqu’un saurait d’où vient cette redirection ? Ad-aware et spybot ne voient rien.
Est-ce que a serait une faille IE ?

sim140680 26-01-2005 20:37

On dirait un virus ou un spyware qui s'est infiltré sur ton PC essaie de mettre a jour ton antivirus et ton logiciel d'analyse contre les spywares et de recup les mises à jour d'XP (sur une connexion plus rapide) pour te proteger des multiples failles!

Jackydown 26-01-2005 21:01

Ad aware, spybot et norton sont à jour. Y a t il moyen de récuperer les mise a jour de windows sous forme de patch ? ça serait plus pratique pour transferer d'un pc à l'autre.

childerik 26-01-2005 22:39

Celà a l'air d'un hijack. Utilise hijack this et supprime les valeurs responsables de l'infection.

Cougar 26-01-2005 22:44

http://www.clubic.com/telecharger-fi...itman-pro.html
ça aussi c'est pas mal, ça regroupe pas mal d'antispyware :)
Essaye aussi celui de microsoft, qui est sans doute capable de détecter si internet explorer est hijacké :)

mustang89 27-01-2005 10:50

Essayes quand même de récupérer à gauche ou à droite le SP2. Il y va de la "survie" de ton PC.

Après le SP 2 il y a une dizaine de patches pas trop lourds pour être vraiment à jour.

Pour info un PC avec Windows XP (tout court) n'a qu'environ 15 minutes (en moyenne) à vivre sans être infecté par un virus ou autre cochonnerie. :(

Jackydown 27-01-2005 11:55

Merci pour vos réponses.
J'ai testé hijackthis en pensant qu'en bloquant la page de démarage ça marcherait, mais en fait, à la connexion la page de démarage ne s'affiche pas, mais une fenetre ie s'ouvre quand même toute seule, toujours vers le meme lien.
Sinon hijackthis n'a rien trouvé ailleurs.
Je vais essayer hitman pro ça à l'air pas mal.
Sinon pour pe sp2, il m'inspire pas trop confiance. par contre, est ce que le sp2 inclue les dernieres mises à jour windows update (enfin celles jusqu'à la sortie du sp2) ?

mustang89 27-01-2005 12:39

Quote:

Originally Posted by Jackydown
Merci pour vos réponses.
J'ai testé hijackthis en pensant qu'en bloquant la page de démarage ça marcherait, mais en fait, à la connexion la page de démarage ne s'affiche pas, mais une fenetre ie s'ouvre quand même toute seule, toujours vers le meme lien.
Sinon hijackthis n'a rien trouvé ailleurs.
Je vais essayer hitman pro ça à l'air pas mal.
Sinon pour pe sp2, il m'inspire pas trop confiance. par contre, est ce que le sp2 inclue les dernieres mises à jour windows update (enfin celles jusqu'à la sortie du sp2) ?

Bizarre, bizarre, bizarre, comme c'est étrange :D ton problème.

Sinon le SP2 est une mise à jour complète de Windows jusqu'en août 2004. Comme beaucoup, je n'ai eu aucun souci sur les 5 configurations dont je m'occupe. En plus il inclut un nouveau firewall plus efficace que celui d'origine, et t'aurait peut-être évité ce souci.

Jackydown 27-01-2005 13:10

Ah ça t'amuse !! lol. De toute façon c'est pas mon PC :D.
Mais bon je vais mettre le sp2 donc, en espérant ... Mais comme j'ai pas trouvé le problème, je sais pas si le fait d'installer le sp2 va corriger tout ça, puisque c'est déjà sur l'ordi. Enfin on verra :rolleyes:.
Merci pour les réponses.
Juste une petite question : le sp2 reprend les failles depuis le sp1, ou depuis "le début" ? Autrement dit faut il installer le sp1 d'abord, ou le sp2 comprend aussi les correctifs du sp1 ?

mustang89 27-01-2005 13:36

Quote:

Ah ça t'amuse !! lol. De toute façon c'est pas mon PC :D.

Même po drôle :p

Quote:

Mais bon je vais mettre le sp2 donc, en espérant ... Mais comme j'ai pas trouvé le problème, je sais pas si le fait d'installer le sp2 va corriger tout ça, puisque c'est déjà sur l'ordi. Enfin on verra :rolleyes:.

J'ai pas dit que ça faisait des miracles :confused:

Quote:

Juste une petite question : le sp2 reprend les failles depuis le sp1, ou depuis "le début" ? Autrement dit faut il installer le sp1 d'abord, ou le sp2 comprend aussi les correctifs du sp1 ?

LE SP2 est une mise à jour COMPLETE de Windows XP de septembre 2001 à août 2004

Jackydown 27-01-2005 23:45

Bon finalement je pense avoir trouvé.
Pis le sp2 il a l'air de bien marcher ouais :D.
Merci de vos réponses.

v2b 11-02-2005 11:39

Problème pour trouver logiciel anti-hijack

Quote:

Originally Posted by childerik
Celà a l'air d'un hijack. Utilise hijack this et supprime les valeurs responsables de l'infection.

Bonjour !

Je rencontre le même souci avec des sites introuvables.
J'ai suivi ce post que je trouve très intéressant, mais en allant sur des sites de téléchargements soit je ne trouve pas d'anti-hijack soit les liens sont mort (01net par exemple ).
Un logiciel comme hijack this ou browser hijack blaster sont pas téléchargeable !
Avez vous d'autre site connu de téléchargement ?

Nb : je n'ai rien trouvé sur zdnet !

Merci par avance !

Jackydown 11-02-2005 12:50

Perso pour mon problème hijack ne m'a servi à rien.
Tout est une question de mise à jour.

All times are GMT +2. The time now is 17:26.