Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Possesseurs de téléphones portables, gare à votre ADN... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5595)

SantX 22-12-2004 12:33

Possesseurs de téléphones portables, gare à votre ADN...

Selon les résultats d’études menées par 12 groupes de recherches, les ondes radio émises par les portables auraient un impact sur les cellules de notre corps et endommageraient notre ADN. Toutes ces recherches menées en laboratoire ne prouvent pas encore que les portables représentent un véritable risque pour la santé mais permettent de conclure que des recherches plus approfondies sont nécessaires, celles-ci devant être conduites cette fois-ci en dehors de laboratoires.

L’industrie du mobile, ne représentant pas moins de 100 milliards de dollars par an, affirme que cela ne prouvent en rien d’éventuels effets nocifs. Les ventes de portables attendues pour cette année s’élèvent à 650 millions, plus d’un milliard et demi de personnes à travers le monde en possédant un.
Toutes ces recherches conduites par le groupe de recherche Allemand Verum, ayant prit 4 ans, ont été menées sur des cellules humaines et des animaux.

[source] Sources : Neowin - Reuters

1for-matik 22-12-2004 12:43

Arf, je crois que ça m'a déjà atteint depuis longtemps :confused:

SantX 22-12-2004 13:01

Je n'oserai pas remettre ta parole en doute 1for :D

Yttrium889 22-12-2004 13:12

Mince, je viens de m'en acheter un :confused: .
M'enfin, de toute façon c'est pas ça qui m'aurait fait changer d'avis :D .

mustang89 22-12-2004 13:36

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Arf, je crois que ça m'a déjà atteint depuis longtemps :confused:

Je confirme cette vraie vérité :D

Ok je reste dans ma crevasse.:confused:

LeMoi 22-12-2004 13:58

Mouarf, le pire danger des portables, c'est surtout pour les hommes, il ne faut pas le laisser trop longtemps sur les genoux pour ne pas affecter la bonne production des spermatozoïdes :p

SantX 22-12-2004 14:06

LeMoi, loin de moi l'idée de te contredire, mais je parle des téléphones portables :D

LeMoi 22-12-2004 14:09

Effectivement, mais ton premier message est trop peu clair, j'ai confondu, désolé ^^

1for-matik 22-12-2004 14:24

D'un coté, LeMoi n'a pas tort, il faudrait peut-être éviter de mettre son portable dans une des poches avant du pantalon :)

Toitoine 22-12-2004 17:13

Ouais, certains disent que c'est vraiment dangereux...
Certains comparent même les fabriquants de mobiles aux fabriquants de tabac, qui, j'ai lu ça quelque part, avaient mis 14 ans avant de reconnaître les effets de la cigarette sur l'organisme... On verra si c'est le cas des téléphones :rolleyes:

En tout cas, anecdote : mon père pose son portable sur son aspirateur, quelqun l'appelle et le téléphone sonne... jusque là rien d'anormal, sauf que l'aspirateur s'allume en même temps :p !

Comme disait je ne sais plus qui sur le chan... "wait and see" ;)

sim140680 22-12-2004 18:15

Je confirme, le mobile est une nouvelle forme de toxicomanie!

A ce sujet, j'ai entendu parlé d'une petite expérience sur deux oeufs en couveuse à vous de voir:

On prend deux oeufs qui doivent être mis en couveuse pour faire éclore deux poussins, l'un est à coté d'un portable en fonctionnement quasi permanent et l'autre est sans portable... Devinez lequel n'a pas eclos??!! :confused:

1for-matik 22-12-2004 18:26

Bon faut dire que c'est pas sur un seul test qu'il faut faire ça... sinon on aurait tous une chance d'être stérile (que ce soit homme ou femme).

Or, ce n'est pas le cas (heureusement :) )

alhazred 22-12-2004 22:49

Je vais continuer a utiliser mon portable peut-ètre qu'un jour que mon ADN sera assez détruit que je vais devenir un mutant.... humm des super pouvoir !!!
J'ai hate.

1for-matik 22-12-2004 23:01

Pauvre petite tortue ninja :(

Cougar 23-12-2004 10:56

Moi ce que j'en dis, de toutes façons on sera déjà tous stérile d'ici 100 ans (pesticides et ogm inside) à moins que les 3/4 de la population soit morte à cause du réchauffement climatique... ou d'une bombe atomique qu'on se fera pêter à la gueule ;)
Sans parler d'un virus qui pourrait faire pas mal de dégats aussi.

Plus sérieusement, je pense que pour minimiser les dangers liés à tout appareil électronique émettant des ondes, il suffit de :
1-ne pas dormir a côté
2-d'éviter de le ranger au même endroit quand on le porte ("irradier" les ovaires surtout, pasque les spermatozoïde sont renouvellés à volonté)
3-ne pas s'en servir dans des endroits clots (voiture,...)
4-changer l'oreille d'écoute de temps en temps ;)

Enfin vala, c'est sûr que celui qui dort avec son portable allumé sous son coussin(parfois même 2 ! et là jpense à ma soeur) aura pas les mêmes effets secondaire que l'utilisateur du dimanche.

All times are GMT +2. The time now is 01:26.