![]() |
problème réseau trop lent
bonjour,
au boulot, j'ai un serveur HP Netserver LC 2000 que je fais tourner depuis 2 ans déjà jour et nuit depuis lundi, l'accés au serveur rame et les applications qui se lance du serveur mettent 2 plombes à se lancer. pourtant la connexion internet fonctionne nickel (routeur + point d'accés WiFi) j'ai fais les tests avec diagtools de HP et tout va bien suivant les résultats pourtant tout va mal quand on veut accéder à un dossier ou lancer un soft je ne sais pas trop ce qui se passe et si qunqu'un à une idée, elle sera la bienvenue |
Mettre un sniffer pour analyser toutes les trames et voir qui est (ou sont) excessivement bavards sur le réseau.
|
tentative de réponse
1-vérifie tes cables déjà!
3-jette un coup d'oeil dans eventvwr 2-Verife que tu n'as pas de problème au niveau de la résolution de noms dns 4-tracert serveurname vers le serveur en question a partir d'une machine cliente ou pathping serveurname pour voir ou cela coince . 5-ton disque est t il defragmenté ? si c'est du raid est ce que l'un des disques n'est pas en train de se reconstituer. 6-est ce qu'il reste de la place sur la machine en disque. bon enfin ce sont des pistes... |
pour le sniffer, je sais pas trop comment ca fonctionne, donc je vais m'abstenir pour le moment
Quote:
Quote:
Quote:
enfin je pense qu'il n'y a pas de problème car pas de trace dans l'observateur Quote:
Quote:
3 DD en raid sur le serveur et pour la reconstitution, ca dure pas 4 jour :confused: Quote:
je sais plus quoi faire pour que ça fonctionne normalement :( |
All times are GMT +2. The time now is 18:27. |