Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Touche "NumLock" toujours allumée... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5463)

TempusFugit 25-11-2004 15:50

Touche "NumLock" toujours allumée...

...même quand l'ordinateur est éteint...

Je sais, cela ne doit pas être bien grave...mais ça m'énerve. :nervous:

Y-a-t-il un moyen de remédier à cela ?

Pour mémoire, il s'agit d'un clavier "Ps2" branché sur une carte mère Asus avec un Bios AMI.

Merci de votre aide,

Cordialement à vous,

H@kk@s 25-11-2004 18:26

J'ai un moyen très simple tu dévisse le tout et tu vire cette petite diode:D .

Bon pour ètre sérieu ce n'est pas normal ton clavier a peut ètre un défaut a tu tester avec un autre???

Matt 25-11-2004 18:30

Certaines cartes mères permettent d'allumer le PC en tapant une combinaison de touche. C'est peut-être le cas de la tienne, ce qui expliquerait pourquoi le clavier reste alimenté même quand le PC est éteint.
Si cette fonctionnalité te gêne, tu dois pouvoir la trouver dans le BIOS, du côté des options Advanced Power Management.

TempusFugit 25-11-2004 19:22

Je pencherais plutôt...

...pour un problème de Bios...

Tout se passe comme si, ordi eteint, le connecteur PS2 restait sous tension (j'ai essayé avec d'autres calviers...idem)...je vais donc aller faire un petit tour du côté du Bios (en l'occurence il s'agit d'un modèle AMI) et la CM est une Asus P4R8T (spéciale pour leur "BareBone" appelé peut-être un peu pompeusement "Terminator")

Je vous tiens au courant...

TempusFugit 26-11-2004 15:49

Bon...j'ai essayé...et cela ne fonctionne toujours pas

...Après avoir consciencieusement vérifié les options du Bios, je l'ai même flashé pour la toute dernière version...rien de rien...

Quand j'éteinds l'ordi le voyant Numlock du clavier reste allumé.

Pour info, quand, dans la base de registre de Win Xp je remets l'option d'auto-activation de numlock à 0 (c'est à dire sans numlock activé au démarrage) le témoin s'éteint bien quand l'ordi est arrêté...

N'y aurait-il pas là dessous un problème avec l'arrêt des périphériques sous win Xp quand on éteind sa machine ?

Cordialement à vous,

mustang89 26-11-2004 19:34

salut au temps qui passe ...;)

solution radicale : tu fais comme les garagistes, quand ils ne trouvent pas pourquoi le voyant du tableau de bord reste allumé :

ILS ENLEVENT L'AMPOULE :D :p :D

Désolé
OK ------>[]

P.S. j'ai pas d'idée sur ton souci.

fonji 26-11-2004 20:00

Hello !

Regarde si tu peux pas désactiver le numLock au démarrage dans ton bios, sans pour autant le désactiver au démarrage de windows (peut être ça le fera à l'ouverture de ta session)...

Pas d'autre idée désolé... Mais est-ce vraiment dérangeant ? J'ai bien une souris optique qui reste allumée aussi, m'en fiche moi ^^

TempusFugit 27-11-2004 10:52

Toujours pas de solution au problème...

...mais fonji a raison...ce n'est pas très dérangeant.

J'ai enlevé l'option "registre windows" d'activation automatique de numlock mais pas celle du bios...je vais peut-être faire l'invers pour essayer...ou me payer un clavier en USB ....

Cordialement,

All times are GMT +2. The time now is 11:01.