![]() |
Réseau domestique->la bete question du jour
Bonjour à tous,
voici mon probleme. J ai acheté un Vaio il y a un mois a peine en remplacement de mon ancien Desktop que j ai donné à mon frère. Ce dernier va placer le desktop dans sa chambre (à coté de la mienne). J ai une connection ADSL et on voudrais relier les 2 pc essentiellement pour profiter de la meme connexion Net. Quel est le meilleur moyen aux meilleurs couts? Merci pour vos conseils. :rolleyes: |
Quote:
2 solutions: 1) PC dépendant de l'autre: Cartes réseau et les cables qui vont avec (un peu comme j'ai fais) 2) PC indépendant : Un routeur et les cables qui vont avec... La moins honéreuse? la 1ère solution... |
Quote:
inconvénient de 1): obligation d'allumer le PC connecté pour que le second puisse surfer...et dans ton cas, c'est ton frangin qui sera connecté en direct; le jour où il veut t'embêter, il éteint son PC pendant que tu télécharges, par exemple; où alors, si son PC plante, plus de connection pour toi !!! avantage de la solution 2 : chacun des PC se connecte qd il veut, mme si l'autre est éteint. |
merci a vous pour les reponses...
en effet la deuxieme solution pourrait mieux me convenir (mon frere est un diable quand il s y met :mad: )...juste un dernier renseignement: Ceci dit est ce vous pourriez me diriger par votre plus grande experience vers une marque ou un modele de router de bonne qualité (sans pour autant me ruiner)... on me parlait de belkin ou us robotics... qu'en pensez vous? Encore merci les gars... |
Je pense qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes besoins:
- avec ou sans fils - as-tu déjà un modem ADSL ? - as-tu besoin d'un firewall - de quelle vitesse as-tu besoin ? parce qu'on trouve de tout en matière de routeurs... |
All times are GMT +2. The time now is 07:21. |