Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Pb disque dur externe (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5336)

H@kk@s 01-11-2004 14:55

Pb disque dur externe

Bonjour les gens

Je vais vous exposer un problème j'ai chez moi un disque dur externe qui fonctionnait très bien puis il y a un mois plus rien je le laisse dans un coin et il y a 2 jours je le ressors la magie il remarche je suis tout content et le rebranche sur le pc ou il doit être et de nouveau plus rien alors qu'il fonctionne toujours sur mon autre pc. En gros il fonctionne sur mon PC en XP sp1 et sur mes deux postes en 2000 rien du tout. Quelqu'un a une idée de quoi sa peut venir???

Merci

lmd 01-11-2004 16:43

plein de reponses possibles !!!

Ton HD a deja fonctionné avec les 2 systemes ??

car si que tu as formaté ton DD sous XP en NTFS, ton systeme de fichier incompatible avec Win2K. Si c'est le cas, il faut formater le DD avec w2K (NTFS4.0) pour pouvoir l'utiliser avec les 2 systemes.

H@kk@s 01-11-2004 17:08

Oui il a déja fonctionner sous les deux il est d'ailleur a l'origine brancher en permanence sur un des pc en w2k depuis au moin 1 an sans jamais aucun souci ni formatage. Je l'est testé sur le xp car j'avais la fleme d'allumer les autres PC:rolleyes:. En fait je l'entend qui démare sous win2k mais sur le pc rien aucun signe de vie:confused:

1for-matik 01-11-2004 17:36

Quote:

Originally Posted by lmd
car si que tu as formaté ton DD sous XP en NTFS, ton systeme de fichier incompatible avec Win2K. Si c'est le cas, il faut formater le DD avec w2K (NTFS4.0) pour pouvoir l'utiliser avec les 2 systemes.

Qu'est-ce que c'est que ce ramassi de connerie :D
Windows 2000 n'a pas le NTFS 4 en natif (mais NTFS 5) et est très compatible avec NTFS 5.1 (celui de Windows XP) car il ne diffère en rien!
Le NTFS 4 a été developpé pour Windows NT 4.

SantX 01-11-2004 17:52

Faudrait quelques précisions, notemment sur la connectique (USB, Firewire ...) :D
Même si je ne m'y connais pas beaucoup, ton système est-il à jour (sur w2k) ?
Sinon vois-tu ton disque dans le gestionnaire de disque ?
Démarrer > Exécuter : diskmgmt.msc

H@kk@s 01-11-2004 18:53

USB bien sur:)
Le win2k est toujours a jours mon xp sp1 est a jour eeeee comme sur le cdrom:D.

Non je ne le voit pas dans la gestion des disques:confused:

Daokwan 02-11-2004 00:01

Quote:

Originally Posted by H@kk@s
mon xp sp1 est a jour eeeee comme sur le cdrom:D.

Non je ne le voit pas dans la gestion des disques:confused:

Ui parce que si c'est un xp sp1, il est pas très à jour ...

H@kk@s 02-11-2004 00:24

Oui cklr mais bon l'important pour moi c'est que mon pc a pas cette saleté de sp2:) mais sa ne résoud pas mon problème:confused:

Samva 02-11-2004 17:18

Ben met le SP2 il est bien meilleur que tu peux le penser...

H@kk@s 02-11-2004 22:08

Le SP2 la dernière personne que je connait qui la mit a formater:D sa me donne pas trop envie puis sa résoudrait pas trop mon problème quand meme

1for-matik 02-11-2004 22:34

bah tiens, je te dis moi que je roule avec le SP2... donc ce n'est plus la dernière :p

Donc tu l'installe maintenant ce SP2? :D

SantX 02-11-2004 22:57

Franchement, j'ai je SP2 et je n'ai aucun problème, c'est vrai que certaines personnes ont eu quelques problèmes avec, mais faut arrêter d'être de mauvaise fois ;) .
Tu devrais l'installer, au pire ya des moyens pour le désinstaller si vraiment ça fout ton système en vrac :D !

mustang89 02-11-2004 23:10

SP2 sorti SP2 installé SP2 sans souci et ce sur 6 machines différentes avec Home Edition ou Pro.Je ne sais pas qui a bien pu de raconter des co***** sur SP2 mais c'est un patch qui va bien.

$c@r 03-11-2004 00:14

J'ai perso eut aucun problème avec le SP2.
Cette phobie du SP2 m'aggace....

Sinon, pour ton problème, regarde si tu n'as pas (tout bêtement) de faux contact éléctriques...

All times are GMT +2. The time now is 15:56.