![]() |
Controle via réseau
Ben voila, j'aimerai prendre le controle d'un PC se trouvant sur le même réseau interne pour activé qq paramètres . . . Mais je ne sais vraiment pas comment faire :( si qq avait une solution :) je serais très heureux :D
|
Si tu nous disais les paramètres que tu veux activer, ca nous serait plus facile ;)
Si tu possèdes des droits sur le PC distant en question (en read et write), tu peux modifier des fichiers ou des valeurs en passant par exemple par "ordinateurs proche du mien". |
Si tu recherche un soft, et bien je peux te conseiller VNC des Labs de AT&T, click ici .
Sinon il y a Remote Administrator qui est payant :(, click ici Tu va voir c'est très simple, sufit de savoir le ip du poste que tu veux contrôlé (et que le soft sois installé aussi!) et savoir le mot de passe. Cependant, désactive plusieurs options comme le nombre de couleurs, sinon ton réseau va rapidement être encombrer. MOi j'ai d'abord utiliser VNC et ensuite TightVNC un soft amélioré de VNC... Par la suite Remote Administrator, mais il prend bcp trop de bande passante et est payant. Choisi alors TightVNC . |
Ah! oui j'oubliais!
Si tu veux un tutoriel pour TightVNC, y'en a un à cette adresse: http://www.framasoft.net/@stock/pdf/..._tight_vnc.pdf |
Y a mieux : Dameware.
C'et un outil de controle de pc ki s'installe tt seul sur la machine à controler. Il faut juste avoir le mot de passe admin des machines |
et c'est gratuit?
|
y a aussi le controle de pc a distance integrer a Xp koi..
|
dans Windows Messenger ?
Oui mais seulement dans XP et pas 2000. |
Charles, tu sais ce qu'il te reste à faire : passer à XP :p :p :p "joke"
Le contrôle "bureau à distance" intégré à XP ne se fait pas par l'intermédiaire de Messenger ; c'est un module indépendant très simple à utiliser. |
C impec avec TightVNC :) mais j'aimerai avoir un peu plus d'information sur le module intégrer à Windows ;) histoire de partager le savoir avec d'autres le cas échéant :D
|
Demande plus d'info à Childerik, lui il est sous XP, le pauvre :D
Moi je ne peux pas t'aider pour cette partie je suis sous Windows 2000 Pro, le meilleur. |
Quote:
Kroms, c'est pas très dur : ca marche comme une console d'administration à distance, c'est tout :) Sauf que l'interface est assez c o n viviale (je sépare bien les premières lettres du mot, car j'ai peur qu'elles soient remplacées par ***, c'est pas ma faute, c'est celle de benjy :p ) |
Quote:
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 22:48. |