![]() |
Liaison Word - Excel
Bonjour à tous,
Une question aux as de Office. J'ai une lettre sous word que je voudrais envoyer à plusieurs personnes. J'aimerais rajouter l'adresse dans un champ "automatique" pour que cela fasse une lettre un peu plus personnalisée. À coté j'ai un fichier excel qui contient toutes les adresses auxquelles je veux écrire. Y a t'il un moyen de faire lire à word toutes les adresses stockées sur excel et de les imprimer à chaque fois à la suite là où je veux dans le fichier word ??? (j'ai l'impression d'être abominablement pas clair, c'est horrible). Je vais prendre un exemple. Lettre word : -- champ adresse automatique Paris, le 12 Monsieur, Vous êtes invité blablabla Cordialement, Moi -- Derrière le fichier excel -- Adresse 1 : rue de gollum Adresse 2 : rue des 12 singes Adresse 3 : rue Leia -- Et donc, quand j'imprime j'aimerai avoir : Impression 1 : -- Rue de gollum Paris, le 12 Monsieur, Vous êtes invité blablabla Cordialement, Moi -- Impression 2 : rue des 12 singes Paris, le 12 Monsieur, Vous êtes invité blablabla Cordialement, Moi -- Impression 3 -- rue Leia Paris, le 12 Monsieur, Vous êtes invité blablabla Cordialement, Moi -- Certes, je pourrais faire des copiés collés, mais j'ai vraiment beaucoup d'adresses et je suis très feignant :) (Je rappelle la devise du prof de sport du petit spirou que j'ai fait mienne : "le sportif intelligent évite l'effort inutile".) Merci d'avance. Seb |
Hello!
Il te faut utiliser le composant 'Fusion et publipostage'. Je pense que dans l'aide il doit y avoir toutes les explications pour pouvoir faire ce dont tu as besoin. |
Je n'ai pas encore imprimé (vu que la lettre n'est pas finie), mais ça m'a tout l'air de super bien marcher. Merci beaucoup !
Seb |
Quote:
Le top quand y'en as 50 à faire :p (Top efficacité!) |
All times are GMT +2. The time now is 22:08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.