Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Problème pour l'envoi de mail etc ... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4893)

KyNo 23-08-2004 19:15

Problème pour l'envoi de mail etc ...
 
Bonjour,

Je dispose actuellement de Windows XP SP2 et j'utilise IE 6 comme navigateur. J'ai une série de problèmes sur différent sites; entre autre : impossible d'envoyer des mails de ma boîte Tiscali ( que ce soit de Outlook ou via IE ), impossible de me connecter à n'importe quel de mes comptes Hotmail, impossible de me servir de Windows Update ( v4 comme v5; erreur 0x80072EE2 non répétorié dans "Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update" ) etc ... :??:
J'ai bien installé la Machine Java Microsoft, j'ai formaté plusiers fois et j'ai toujours le même pb. Ca ne provient d'ailleur pas d'un de mes programmes car j'avais le pb juste après la réinstallation de mon OS (sans programme installé si ce n'est mes drivers).

Si quelqu'un a une idée je le remercie de m'en faire part. ;)

PS : Mon modem est un Olitec SX200

Fred 23-08-2004 20:52

Est-ce que tu utilises un CD avec le SP2 en slipstream ou un CD standard, pour installer ensuite le SP2 manuellement ?

whynot 23-08-2004 20:53

Tu "disposes" du SP2 ? install sale ou t'as fait un slipstream ?
Si c'est la première option qui correspond, tente un slipstream propre au hasard avec nLite.
Et chose que tu ne précise pas, je suppose que ces problèmes arrivent depuis l'install du SP2, c'est bien ça ?

[EDIT] you've been 0wned by Fred :angry:

KyNo 23-08-2004 21:43

Oui, désolé je n'avais pas précisé, j'ai eu le problème avec et sans SP2 :(

rog62 23-08-2004 23:23

Quote:

Originally Posted by KyNo
Bonjour,

...me servir de Windows Update ( v4 comme v5; erreur 0x80072EE2 non répétorié dans "Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update" ) etc ... :??: ...

Elle est répertoriée ici

Quote:

  • Problem Description: Internet Timeout
  • Resolutions:
    This issue can be resolved by enabling "Use HTTP 1.1 through proxy connections" in
    Internet Options.
    To enable "Use HTTP 1.1 through proxy connections"
    1. Open Internet Explorer, click "Tools," and then click "Internet Options."
    2. Click "Advanced."
    3. Click the "Use HTTP 1.1" check box.
    4. Click the "Use HTTP 1.1 through proxy connections" check box.
    5. Attempt to access the Windows Update site again.
    You may need to add the following URLs to your proxy exception list:
    • With wildcards:
      *.Windowsupdate.microsoft.com
      *.Windowsupdate.com
    • Specific URLs:
      Windowsupdate.microsoft.com
      V4.Windowsupdate.microsoft.com
      Download.Windowsupdate.com


KyNo 23-08-2004 23:35

Oui merci, je ne l'avais pas trouvé, mais ça ne marche toujours pas, j'ai d'ailleur toujours le même numéro d'erreur 0x80072EE2 :(

Fred 24-08-2004 09:04

Quote:

Originally Posted by KyNo
Oui, désolé je n'avais pas précisé, j'ai eu le problème avec et sans SP2 :(

Est-ce que tu as essayé avec une installation propre (pas une réparation) avec un CD de Windows XP SP2 en slipstream (voir ici le tutorial de Format) ?

A propos Format (si tu lis ce message :D), je lis à la fin du tutorial :
Facultatif: il est possible de bi passer la saisie du numéro de licence pendant l'installation de Windows 2000. Pour cela, il faut éditer le fichier "setupp.ini" qui ce trouve dans le répertoire "i386".

C'est exactement ça que je cherchais sous Windows XP, est-ce que c'est encore valable ? Dans ta solution, on n'a même pas à renseigner la clé produit, est-ce normal ?

Kaspof 24-08-2004 09:14

Quote:

Originally Posted by Fred
C'est exactement ça que je cherchais sous Windows XP, est-ce que c'est encore valable ? Dans ta solution, on n'a même pas à renseigner la clé produit, est-ce normal ?

J'ai pensé à toi l'autre jour en essayant nLite. Il possède une option permettant d'entrer le numéro de série sans intervention utilisateur en mode unattend. Par contre, je ne sais pas comment cela fonctionne. Mais c'est peut-être une piste pour toi ;)

KyNo 24-08-2004 10:57

Je viens de réinstaller Windows SP2 avec le CD que j'ai créé avec nLite, mais le problème est toujours là :ermm:.

Sinon ça ne pourrait pas provenir d'un port fermé par mon modem à votre avis ?

Kaspof 24-08-2004 12:46

Quote:

Originally Posted by Fred
C'est exactement ça que je cherchais sous Windows XP, est-ce que c'est encore valable ? Dans ta solution, on n'a même pas à renseigner la clé produit, est-ce normal ?

J'ai une grande nouvelle pour toi. ;)
Pour ne pas avoir à rentrer ta clé de CD manuellement, procède comme suit:

edite le fichier Winnt.sif, situé dans le dossier in I386.
Et rajoute:

[UserData]
ProductID=XXXX1-XXXX2-XXXX3-XXXX4-XXXX5

(tu auras compris que XXXX1-XXXX2-XXXX3-XXXX4-XXXX5 est ta clé de CD)

KyNo 25-08-2004 23:41

Personne n'a d'idée(s) pour mon problème ? :rolleyes:

$c@r 26-08-2004 13:44

Regarde à tout hasard sur le site constructeur, si tu peux mettre à jour le firmware de ton modem :o)...

Fred 26-08-2004 18:26

@Kaspof : Merci pour l'astuce, mais dans mon dossier i386 le fichier Winnt.sif n'existait pas. Je l'ai créé, est-ce problématique ?

Kaspof 26-08-2004 18:59

Quote:

Originally Posted by Fred
@Kaspof : Merci pour l'astuce, mais dans mon dossier i386 le fichier Winnt.sif n'existait pas. Je l'ai créé, est-ce problématique ?

Normalement, si tu crées une installation unattend, tu devrais forcément avoir ce fichier! :s
Comme le montre le dossier de notre grand maître, ami et collègue, aimé, chouchouté et caressé, dieu Formatman; ici: http://www.newdimension-fr.net/forum...read.php?t=928 le fichier winnt.sif a dû être créé :s

Fred 26-08-2004 19:59

Ca d'accord, mais je ne veux pas faire d'installation unattend, sans quoi je ne pourrais plus réparer mon installation de Windows ... je vais tout de même essayer avec uniquement la clé dans le .sif


All times are GMT +2. The time now is 03:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.