![]() |
carte réseau désactivée
bonjour les amis;
depuis que j'ai installé win XP sur mon pc,ma carte réseau est désactivée dans le DOS,bien qu'elle soit activée ds le gestionnaire de périph.c'est à dire que quand je tape: ipconfig /all j'ai comme réponse: carte ethernet: média déconnecté. y aurait il moyen de l'activer à partir du l'invite de commande. merci |
Média déconnecté ca veut dire que le cable est débranché, c'est tout ce que je vois, ta carte réseau fonctionne t'elle ou pas ? Et pourquoi veux tu la gérer a partir de l'invite de commande ?
|
il n'existre pas une commande comme dans nunux (ifconfig ethx up) :) ?
essaye tj "ipconfig ethx up" qui sait ca fonctionne :rolleyes: |
cé juste que jarrivé pas à me connecter à un reseau local depuis que jé configuré ma connexion internet...alors qq1 m'a proposé d'aller voir ds linvite de commandes...voilou:-)
merci pour la réponse |
C'est inutile d'aller voir ça dans l'invite de commande...
Ou alors tu as mal compris et il te suggérait de vérifier tes adresses IP :) Si tu as configuré ta connexion internet et que tu as fait de ton ordinateur un serveur de partage de ta connexion internet, alors il a désormais l'adresse IP 192.168.0.1 qui entre peut-être en conflit avec une des machines du réseau à mon avis... (S'il te plaît, écris mieux, c'est pas bien dur et ça ne fait de mal à personne !) |
ok lol,je ferai l'effort d'écrire mieux la prochaine fois...promis
|
re
Comme dis precedemment tu n'a pas besoin d'aller dans une fenetre DOS.
Clique droit favoris reseau, propriete. Clique sur ta carte/Propriete/Protocole Internet TCP/IP et regle son adresse IP, masque, Passerelle etc... Si elle est desactivé, test un clique droit Activer sur la carte. (la fenetre msdos, c'est pour verifier les parametres) |
All times are GMT +2. The time now is 13:45. |