![]() |
mémoire virtuelle insuffissante
Salut,
Aprés avoir désinstalé ramboost xp,mon probléme ne c'est toujours pas arrangé,j'ai tjr un probleme de mémoire virtuelle.Que pourrais-je faire pour le résoudre????:confused: :confused: |
t'entends quoi pas problème de mémoire virtuelle ?
|
Le probleme est que mon fichier d'échange se rempli,mais ne se vide uniquement quand je reboot,on m'a conseillé de désinstaller ramboost mais toujours pas de diff,au bout d'une demi-heure mon pc rame à cause du fichier d'échange car il est plein.
Merci de m'aider ----------- Ma mére disais toujours : n'est stupide que la stupidité:p |
Salut needleshttp://www.touslessmileys.com/smiley.../hello_004.gif
Tu as combien de RAM ? Je crois qu'il faut régler quelques paramètres sur Windows. Tout ceci est bien expliqué ici. |
enfin ça te gêne en quoi ? ça fait rammer le pc ?
|
J'ai 256 de ram et 5giga d'espace libre,mon fichier d'échange est défini a 610mo et il est gérer par le système.Mon probleme ,c'est que qund il est plein je rame,je peut quasiment plus rien faire.
Merci |
Essaie d'installer cacheman XP qui est un soft qui gère cette mémoire, ça coûte rien d'essayer :)
|
610 Mo ? c'est pas une valeur standart pour une taille de mémoire virtuelle ? C'est toi qui la changé ?
Il me semble, mais cela n'a rien de sur, que la mémoire virtuelle est égale à environ 1,5 fois ta mémoire physique, soit environ 384 Mo dans ton cas... Cherche, il doit y avoir une formule la-dessus qui calcule la mémoire virtuelle en fonction de la mémoire physique.... En revanche je ne pense pas que cela soit génant d'entre mettre plus.... Quote:
T'as essayez de réinstaller ton OS ? Tu utilise quel OS ? |
sinon spécifit toi même la taille, minimale 100mo, maximale 900.
|
Je crois que tu devrais utiliser 'WinXP-2K_Pagefile'
C'est un petit programme qui te montre la vrai utilisation du pagefile. Sinon, pgriffet a publié un article très intéréssant à cette addresse |
la taille du fichier d'échange n'a rien a voir dans ce problème apparament
il s'agit d'un soft qui fonctionne et qui écrit des infos dans pagefile je parie qu'il s'agit d'un antivirus qui fait ça ca m'est déjà arrivé, mais je ne me souviens plus de quel AV il s'agissait il écrivait en permanence et remplissait pagefile (qui pourtant était paramétré avec 1500 au maxi) ce qui fesait planter le PC à un moment |
Puis la swap sous Windows, si elle se remplit, elle s'agrandie (Windows 2000 l'indique dans un message d'avertissement).
Puis Ramboost, c'est mal :) Cependant, je pense moi aussi que le rammage est dû à un programme un peu trop gourmand en ressources. |
Si tu es sous Windows XP 256Mo c'est peut-être un peu juste...
|
Je faisais tourner XP sans ce symptôme sur un Celeron 400Mhz avec 128Mo de RAM.
Son soucis n'est donc pas là :) |
ouais enfin y a tourner et tourner lol, c'est vrai que 256 mo c'est un peu juste de nos jours:).
|
All times are GMT +2. The time now is 21:14. |