![]() |
Avertissement ACPIEC
Salut à tous.
J'ai remarqué un truc bizarre dans mon journal des événements au niveau système. J'ai un avertissement ACPIEC qui revient 2-3 fois par minute. En plus de surcharger le journal, je m'inquiète un peu car je ne sais pas trop d'où ça vient. Voici le message en question : \Device\ACPIEC : Le contrôleur intégré du matériel a renvoyé des données alors que rien n'a été demandé. Ceci pourrait indiquer que le BIOS a tenté d'accéder au contrôleur intégré de manière incorrecte, sans synchronisation avec le système d'exploitation. Les données vont être ignorées J'ai fait une recherche rapide sur Google, mais je n'ai pas trouvé grand chose en français, et le seul site clair en anglais que j'ai pu comprendre à moitié ne donne qu'un moyen de désactiver le driver en question en touchant au registre. En plus, à quoi sert exactement ce ACPIEC ? Merci de votre aide :) |
ACPIEC ca doit etre en rapport avec la gestion d'énergie ACPI, ca ne pourrait pas être une sonde thermique qui envoie ses information ou un autre truc du genre ?
|
Ah peut-être oui.
Étant donné que je suis sur un portable c'est bien possible. Cependant ça m'étonne. Je n'avais jamais remarqué ce problème auparavant. |
L'état de ta batterie éventuellement pourrait être une information envoyée au système d'exploitation, mais si il ne le reconnait pas c'est génant ... :s
|
J'ai essayé de faire tourner le portable avec et sans la batterie... je reçois de toute façon ces 3 entrées dans le journal des événements.
Par contre je me demande si c'est pas mon soft pour afficher la température du processeur qui peut me faire des alertes.. EDIT : Bon je viens de contrôler, c'est bien ça en fait... ça m'embête de devoir l'enlever juste pour ça, parce que j'ai vraiment besoin du contrôle de la température de mon CPU... Je vais voir si je trouve un autre soft supporté par mon portable |
Quote:
[/Mode Hors Sujet:ON] Salut Tu peux me dire ce que tu utilises pour le controle des températures de ton portable, je trouve rien pour le faire sur un Compaq presario 2158EA et j'aimerai bien surveiller tout ça. L'excellent Motherboard Monitor ne fonctionne pas à moins de le configurer à la main. Merci d'avance [/Mode Hors Sujet:OFF] |
J'utilise hmonitor.
Fonctionnel pendant 1 mois en version démo. Il peut contrôler les températures de 2 CPU, de ta carte mère, des disques durs, et des ventilos ainsi que des tensions (à condition que l'une ou l'autre de ces fonctions soient disponible :)) Bizarrement c'est le seul soft qui, pour le moment, me détecte la température (un tantinet élevée d'ailleurs) de mon CPU url : http://www.hmonitor.com/ |
All times are GMT +2. The time now is 10:23. |