Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Comment raccorcir mes vidéos ??? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4646)

Bimma76 12-07-2004 22:37

Comment raccorcir mes vidéos ???

Salut à tous,

Voila je voudrais savoir s'il existe un logiciel assez simple qui permette de travailler sur des vidéos type avi. surtout pour pouvoir en couper des morceaux ( lorque le film dépasse un peu les 700m) avant de les gravés.

merci d'avance

:bandit:

LeMoi 12-07-2004 22:43

un video spliiter ferait l'affaire (genre celui dw.boilsoft.om), sinon virtualdub le fait très bien, il suffit de charger le .avi, de marquer le début et la fin avec le menu edit, et de sauvegarder :)

Steven 12-07-2004 23:31

moi je coupe la fin car souvent il y a le générique, donc hop je coupe avec néodivx

Matt 13-07-2004 08:06

Tsssss ... Un générique, ça se garde ...

Daokwan 13-07-2004 09:18

Quote:

Originally Posted by Matt
Tsssss ... Un générique, ça se garde ...

C'est clair, sinan, comment tu peux voir le nom de l'actrice qui a jouer dans le film qui est super canon mais dont tu ne te souviens plus du nom. :p

Sinan, ben ouais virtual Dub, ca marche super bien, et je crois que movie maker le fait aussi, à tester

Toitoine 13-07-2004 09:43

Au pire, si ça dépasse pas de beaucoup les 700mo, il peut essayer l'overburning.

Matt 13-07-2004 10:11

Quote:

Originally Posted by Daokwan
C'est clair, sinan, comment tu peux voir le nom de l'actrice qui a jouer dans le film qui est super canon mais dont tu ne te souviens plus du nom. :p

>> Malheureusement, j'ai beau chercher, y a jamais le numéro de téléphone de la demoiselle ^^

ThOMaZ2118 13-07-2004 12:25

Quote:

Originally Posted by Daokwan

iMDB ;) y a pas mieu que ca :D
Meme les gens qui ont joué dans le film et qui ne figurent pas dans le generique y sont repertorié :)

Bimma76 14-07-2004 18:25

merci LeMoi

J'ai charger Virtualdub effectivement pour couper c'est super simple encore faut-il que la vidéo soit en avi ( donc pas de mpeg ou autre) j'ai fait plusieurs essais et en fait je m'appercoit que Virtualdub ne considère pratiquement aucune de mes vidéos comme avi.

en + sur les rares vidéos que j'ai pu ouvrir avec virtualdub, j'ai tester les coupures mais une fois faite, lorsque je veux enregistrer, il propose plusieurs sorte de "save as". je les ai tous tester. certains ne mette des message d'erreur, d'autres mettent un temps fou à enregister. et en + couronner le tout le fichier final prend une place monstre.

Pour exemple, une vidéo de 3 minutes faisant à l'origine 40 mo se retrouve en 4 go.

Pouvez vous m'aider, y a t il qlqchose que ne fait pas bien ou bien ce logiciel n'est pas appropié àce que je veux faire.

Dans ce cas quel autre logiciel puis-je utiliser car j'ai charger aussi néodivx mais il semble que sur mon pc il ne trouve pas certains fichiers pour s'ouvrir.

Merci

Bimma76 14-07-2004 20:29

En + j'ai recuperer xtremsplit. il parait que c'est facile d'utilisation mais je ne sais pas du tout comment ca marche

qlqun connait-il la procedur pour couper des parties d'un video avec ce log.

merci

Toitoine 14-07-2004 20:40

Quote:

Originally Posted by Bimma76
En + j'ai recuperer xtremsplit. il parait que c'est facile d'utilisation mais je ne sais pas du tout comment ca marche

qlqun connait-il la procedur pour couper des parties d'un video avec ce log.

merci

Salut Bimma76
Va voir ici ;).

Bimma76 14-07-2004 21:42

Merci je vais essayer

;)

LeMoi 14-07-2004 22:32

ah oui, avec virtualdub, si tu ne touches à rien, il va te décompresser la vidéo, donc la taile va beaucoup augmenter, dans le menu video il faut cocher direct stream copy je crois
mais le mieux est d'utiliser un logiciel qui fait ça tout seul comme avi splitter de www.boilsoft.com

Bimma76 15-07-2004 21:19

ok merci LeMoi

ça marche mais certaines vidéos après modif ont le son décalé mais je pense que cela peut arriver. a - qu'il y ait une combine pour eviter cela je ferait avec.

à+:D :D

LeMoi 15-07-2004 22:36

le son est décalé si c'est du mp3 VBR, ça génére quelques problèmes... je pense que Nandub peut gérer ça :)

All times are GMT +2. The time now is 13:56.