Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Movie Maker plante!!! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4545)

FunCracker04 01-07-2004 00:23

Movie Maker plante!!!

Salut tt le monde!:)
Voilà mon problème:(: après avoir installé Nimo Codec Pack 5 build 9, j'ai remarqué que Movie Maker plantait à chaque fois que je voulais appliquer un effet ou une transition (il se ferme tt seul puis retour sur mon bureau).
Savez vous comment je pourrai resoudre mon pb???
Merci d'avance!

whynot 01-07-2004 00:40

Re: Movie Maker plante!!!

Essaie de désinstaller ton codecpack et d'installer les codecs nécessaires individuellement.
Rappel : codecpacks = pas bien.

FunCracker04 01-07-2004 00:47

Quote:

Originally Posted by whyn0t

Oué ça c'est connu.
Mais à ma connaissance, les codecspacks ne sont nuisibles que s'ils installent plusieurs versions des mêmes décodeurs (ces derniers étant susceptibles d'enter en conflit) ce qui n'est pas du tout mon cas.
Merci quand même.

[EDIT] J'ai essayé de désinstaller nimo codecpack comme tu m'as dis, mais il parait qu'il ne le fait pas proprement.:( [/EDIT]

whynot 01-07-2004 10:26

Quote:

Originally Posted by FunCracker04
[EDIT] J'ai essayé de désinstaller nimo codecpack comme tu m'as dis, mais il parait qu'il ne le fait pas proprement.:( [/EDIT]

Vi, pas étonnant. Mais tout espoir n'est pas encore perdu ! Si nimo est pas capable de dégager tout seul, on va l'aider :
Va chercher GSpot. Ensuite ouvre le fichier posant problème. Tu sauras alors quels codecs entrent en conflit et tu pourras les localiser précisément (j'netends par là un chemin).
Et puisque tu as le chemin, reste plus qu'à faire un "regsvr32.exe /U filtrechiant.ax" et le filtre va dégager.
Essaie et tiens moi au courant...

FunCracker04 01-07-2004 14:31

Je crois que tu n'as pas bien saisi mon problème.
Quote:

Ensuite ouvre le fichier posant problème.

Ce n'est pas un fichier vidéo qui pose le problème.
Dans movie maker, quand je selectionne un effet ou une transition, il se ferme tt.

whynot 01-07-2004 14:54

Certes, mais ce problème arrive depuis que tu as installé le codec pack non ? C'est bien un filtre qui pose problème ?
Donc passer en revue une série de fichiers (divx, xvid, wmp, vp9 ou que sais-je encore...) comme je te l'indique te permettra probablement de résoudre le problème, puisque Movie Maker n'est pas très bavard

FunCracker04 01-07-2004 15:06

Quote:

Donc passer en revue une série de fichiers (divx, xvid, wmp, vp9 ou que sais-je encore...)

Jvé essayer, mais c'est quoi ce vp9?

whynot 01-07-2004 15:16

Un format Vidéo MPEG4 récent.

FunCracker04 01-07-2004 15:27

Il parait que le filtre merd**** est DivX antiFreeze (DivXAF.ax)
Merci pour ton aide Whyn0t

whynot 01-07-2004 15:45

Quote:

Il parait que le filtre merd**** est DivX antiFreeze (DivXAF.ax)
Merci pour ton aide Whyn0t

Ah oui ben voilà le genre de filtre qui a tendance à tout faire foirer ;) . Il est même dans la blacklist de ZoomPlayer.
Content de t'avoir aidé.

Pour les codecs, ce que je te conseille :

• Matroska Pack MPEG4 (oui c'est un pack mais un pack intelligent qui ne contient que le nécessaire)
  • tu peux mettre à jour ffdshow si tu veux (y'a déjà une vieille version dans le MatroskaPack)
  • XviD 1.0.1 (seulement si tu fais de la compression, sinon ffdshow se charge de tout ce qui est MPEG4)
  • Elecard MPEG2 Player 2.0 pour lire les DVD (pas besoin de PowerDVD ou WinDVD qui sont très lourds et ne servent à rien, et en plus payants...)
Et tu lis bien entendu avec MPC.

FunCracker04 01-07-2004 15:55

Merci pour toutes ces info.
Quote:

Et tu lis bien entendu avec MPC.

Pourquoi exactement MPC et pas d'autres players?

LeMoi 01-07-2004 16:03

parce que MPC contient deja de nombreux filtres, dont realspliteer, un ac3filter, etc., qui lui permettent de décoder pas mal de trucs :)

whynot 01-07-2004 16:05

Quote:

Merci pour toutes ces info.
Pourquoi exactement MPC et pas d'autres players?

Tout simplement parce que c'est le mieux :D. Il a l'air innocent comme ça sous ses airs de vieux MediaPlayer 6.4 mais il est surpuissant : Normalisation de l'audio, AC3 natif, sous-titres (donc pas besoin de VobSub), DVD, keyboard shortcuts, et il a des décodeurs natifs MPEG et autres dérivés du projet ffmpeg sous linux qui passent outre les décodeurs "standard" de windows.
Mais si il est trop minimaliste pour toi, je te recommande Zoom Player qui est très correct.

FunCracker04 01-07-2004 16:19

Quote:

Elecard MPEG2 Player 2.0 pour lire les DVD (pas besoin de PowerDVD ou WinDVD qui sont très lourds et ne servent à rien, et en plus payants...)Et tu lis bien entendu avec MPC.

d'après le lien que tu m'as donne je vois que Elecard MPEG2 Player 2.0 n'est pas a priori un lecteur DVD :confused:
Quote:

Elecard MPEG-2 player is a player capable of playing back DVD files, but not DVD discs

whynot 01-07-2004 16:33

Quote:

d'après le lien que tu m'as donne je vois que Elecard MPEG2 Player 2.0 n'est pas a priori un lecteur DVD :confused:

C'est pas le player qu'il faut prendre, mais les codecs. Je t'aurais bien filé un lien officiel mais ils ont refait leur site officiel et c'est le bordel, faut s'inscrire pour avoir accès.
Mais aucun doute que tu peux lire des DVD avec, je l'utilise depuis pas mal de temps...

All times are GMT +2. The time now is 01:28.