![]() |
Probleme d'affichage d'icônes sous win98
Salu tt le monde :), jé plusieurs icones ki s'affichent correctement sous winxp, mé pas sous win98: les couleurs sont altérées et ya des bordures noires.
Jcrois ke cé à cause des couleurs d'icones ki sont limitées sous win98.:birthday: ya moyen pour augmenter les couleurs des icones sous 98 (base de registre, options affichage, ...)?? comment??:surprise: Merci d'avance:) |
Re: Probleme d'affichage d'icônes sous win98
ce sont des icones au format 'XP', codées en 32 bits, alors qu'avec des windows 98, le décodage max est 24 bits, je crois... tu peux ouvrir ton icones avec un logiciel d'édition di'cones (comme iconworkshop, d'axialis), et à partir de l'icone XP, tu crées un format 24bits, compatible win98. Mais l'image sera moins bonne vu que tu perds des couleurs..
|
Merci LeMoi pour ta soluce, mé cé pas ce ke je voulais;)
Quote:
Jve pas les coder en 24 bits car comme te le dis toi meme: Quote:
Quote:
Enfin, si je les transforme en 24bits, éske j verrai tjrs les bordures noires desagreables..???:( |
Quote:
Quote:
Quote:
|
Quote:
pour le 2. : si, tu peux les transformer en 24 bits mais 3., je ne sais pas si tu as remarqué, mais ces bordures noires correspondent à l'ombre ajoutée dans presque toutes les icones au format XP, et cette ombre disparaitra lors de la conversion en 16millions de couleurs, donc ce ne seront pas des bandes noires, mais plutot des taches transparentes... mais essaye et tu verras bien à quoi ça ressemble :) |
Ce qui est bien c'est que la réponse de LeMoi et la mienne se ressemble comme deux goutte d'eau :p :p :p
|
tu as été plus rapide que moi, j'étais sur 2 posts en mm temps (ptain, il donne ce boulot ce nouveau :D)
|
Quote:
Sinon, pas de nouvelle sur la possibilité de décoder les incones 32bits sous 98???:bandit: |
Quote:
|
Quote:
Quote:
|
Quote:
Cette fonctionnalité à été insérée pendant la phase de développement de Whistler... Quote:
Si on ne peut plus plaisanter ici... :D Si on essaye de donner des réponses dans la bonne humeur.... P.S: Je pourrais aussi te faire la remarque d'écrire tes posts en français et pas en langage SMS... |
Quote:
tu ne devrais pas t'énerver comme cela FunCracker04 c'est mauvais pour la santé de s'énerver :) |
:banana: T'inquiète pas Steven pour ma santé:D, je ne m'enerve pas, les 3 émoticones à la fin de mon post le prouvent:
Quote:
:) Quant à 1for-matik: Quote:
Quote:
Quote:
...é puis chui pas moliere pour ecrir en vrai francé, ...toi non plus apparemment....;) |
Quote:
Quote:
Quote:
|
Ah ben voila un gros dossier.... bon alors Win2k et XP seuls gèrent un alpha channel sur le bureau, ceci est du à la conception du système d'exploitation, donc si tu veux t'amuser a réécrire la DLL gérant ceci pour 98 bon courage, vu ton actuel niveau en infomatique (programmation du moins) tu n'est pas capable de faire un "Hello World", et encore moins d'entreprendre des recherches par toi même, donc on se calme...
Et on te demande pas un français parfait, mais utiliser toutes les lettres de ton clavier serait pas mal ..... |
All times are GMT +2. The time now is 05:26. |