Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Passer d'AOL à FREE (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4193)

MIMIKO 16-05-2004 19:00

Passer d'AOL à FREE

Bonjour à tous,
Abonné à AOL (56k), je souhaite résilier mon contrat chez ce FAI pour passer à l'ADSL chez FREE.
Quelle est la meilleure marche à suivre pour effectuer cette opération, sachant que AOL effectue son prélèvement mensuel le 14 de chaque mois?
Merci de vos précieux conseils. :cool:

Kaspof 16-05-2004 19:15

Re: Passer d'AOL à FREE

Quote:

Originally Posted by MIMIKO
Bonjour à tous,
Abonné à AOL (56k), je souhaite résilier mon contrat chez ce FAI pour passer à l'ADSL chez FREE.

Salut.
Je ne comprends pas pourquoi tu souhaiterais passer de AOL à Free, AOL étant de loin les meilleurs. Notamment, en matière de lutte contre le spam et pour la vitesse de connection. De plus leur option "Ultra High Ping" est très intéressante, tu devrais y souscrire. Elle garanti, quelles que soient les conditions du réseau, un ping le plus élevé possible.
Non, franchement, reste chez AOL.

:p

Toitoine 16-05-2004 19:17

Grâce à AOL 8.0 (Prononcez "Huit point Zéro"), vous pouvez surfer tranquille :p

SantX 16-05-2004 20:42

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Salut.
Je ne comprends pas pourquoi tu souhaiterais passer de AOL à Free, AOL étant de loin les meilleurs. Notamment, en matière de lutte contre le spam et pour la vitesse de connection. De plus leur option "Ultra High Ping" est très intéressante, tu devrais y souscrire. Elle garanti, quelles que soient les conditions du réseau, un ping le plus élevé possible.
Non, franchement, reste chez AOL.

:p

T'es sérieux Kaspof, quand tu dis qu'ils sont de loin les meilleurs ? (ou alors de très très loin) :D
Franchement je connais quelques personnes étant chez AOL et qui aimeraient bien en changer !

EDIT: je vais BIEN lire les posts dorénavent Kaspof désolé :(

Samva 16-05-2004 20:51

Lit en entier SantX, Ultra High Ping, c'est pas de l'humour ca peut-être??

Kaspof 16-05-2004 20:55

Quote:

Originally Posted by Samva
Lit en entier SantX, Ultra High Ping, c'est pas de l'humour ca peut-être??

Quand je pense que j'ai failli rester dans la "subtilité", j'ai bien fait de m'abstenir...

1for-matik 16-05-2004 21:28

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Quand je pense que j'ai failli rester dans la "subtilité", j'ai bien fait de m'abstenir...

Mais c'est tout toi mon petit Kaspof... :p

Gargamelch 16-05-2004 21:31

Quote:

Originally Posted by MIMIKO
Bonjour à tous,
Quelle est la meilleure marche à suivre pour effectuer cette opération, sachant que AOL effectue son prélèvement mensuel le 14 de chaque mois?
Merci de vos précieux conseils. :cool:

Pour s'inscrire chez Free, il suffit de se rendre ici et de suivre les indications =)

Sinon, pour résilier ton contrat avec AOL, je peux pas te dire comment ça se passe, donc tu ferais mieux de le appeler pour avoir plus de renseignements.

ODEVEZA 17-05-2004 01:35

Bonjour MIMIKO

Pour satisfaire ta curiosité voici la procédure officielle de désabonnement:

--------------------------------------------------------
Sujet : Re: Service commercial d'AOL France
Date : 14/04/2003 12:39:12 Paris, Madrid (heure d'été)
De : CourrierSC

Cher Monsieur ,
Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi AOL.
Si vous n'êtes pas satisfait d'AOL, vous pouvez mettre fin à votre abonnement AOL dans les conditions précisées ci-après. Pour cela, il vous suffit d'appeler notre Service Clientèle au 0 892 02 03 04 (0,34 €/min depuis un téléphone fixe), 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit ou d'écrire à l'adresse suivante :
Service Clientèle AOL
BP35
13322 Marseille cedex 16
Conformément aux Conditions Générales d'Utilisation d'AOL, vous devez nous prévenir avant la fin de la période d'essai si vous ne souhaitez pas souscrire un abonnement à AOL à l'issue de cette période. Au-delà de votre période d'essai, votre demande de résiliation doit nous parvenir au moins 8 jours avant votre date de facturation mensuelle pour que vous ne soyez pas facturé du montant de votre abonnement pour le mois suivant.
Pour connaître votre date de facturation, allez au mot-clé AOL : Facturation.
Dès l'enregistrement de votre demande de résiliation par nos services, votre accès à AOL est immédiatement fermé. Vous ne pourrez plus vous connecter avec votre pseudonyme et votre mot de passe, même pour aller consulter vos e-mails...! N'hésitez donc pas à contacter nos conseillers clientèle au 0 892 02 03 04 (0,34 €/min depuis un téléphone fixe), 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit, ils sauront vous conseiller pour trouver la formule d'abonnement la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.
J'espère que cet e-mail vous apportera les éléments de réponse nécessaires. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout renseignement complémentaire.
Pour une réponse immédiate, vous pouvez également vous rendre dans nos salons en ligne, en tapant les mots-clés AOL : Salon technique ou Salon commercial. Ils sont ouverts 24h/24 et vous pourrez vous mettre directement en relation avec un conseiller.
Merci encore de votre intérêt et à bientôt sur AOL.
Dominique
Service Clientèle AOL

IMPORTANT : les collaborateurs d'AOL ne vous demanderont jamais votre mot de passe ni vos coordonnées bancaires en ligne ! Si vous recevez des demandes de ce type par Message instantané ou par e-mail, veuillez les signaler au mot-clé AOL : Avertir AOL. De même, ne téléchargez jamais un fichier envoyé par un inconnu.
------------------------------------------------------------------------

Je tiens à insister sur le fait que:
. Un délai de huit jours AVANT LA DATE DE FACTURATION doit être réspécté pour éviter une facturation supplémentaire.
. Par téléphone, hormis le coût, LA CONNEXION EST IMMEDIATEMENT INTERROMPUE.

Amicalement

MIMIKO 17-05-2004 07:13

Merci beaucoup pour toutes vos réponses variées et très complètes.

All times are GMT +2. The time now is 10:33.