![]() |
Premiers nuages pour Free
Selon nos confrères de Inpact-Hardware , il semble que Free ait des difficultés pour assurer un débit raisonnable sur son offre ADSL.
En effet, vous pouvez consulter la météo des FAI chez Grenouille.com pour vérifier la tendance en down, up et ping de différents FAI jour après jour. La moyenne des testeurs pour le download sur Free ADSL a été de 10 Ko/s, soit à peine 15 % du maximum théorique, le 12 novembre. Pourtant, Free avait assez bien débuté avec 50 Ko/s début Novembre, mais depuis 8 jours, les performances réseau reculent considérablement pour lui. S'agit-il d'un problème passager dû par une maintenance des serveurs ? Ou bien Free est-il victime de son succès ? Espérons qu'un second Onetelnet story ne puisse pas arriver et plonger de nombreux internautes français dans la morosité. Inpact-Hardware |
grenouille
Salut
je me connecte à free depuis un peu plus d'une semaine avant j'avais un abonnement netissimo1 et une connexion chez Nerim c'est vrai que le debit et le service n'a rien de comparable mais il ne faut surtout pas regarder la grenouille, à mon avis elle est très malade :p j'ai fais pas mal de test hier: d'après la grenouille je downloadais ( c'est français ça ? :D )à 8 ou 12Ko http://www.grenouille.com/graph/inde...nth=2002-11-01 alors qu'en reel je telechargeais sur un FTP à 50Ko ( pas en meme temps bien sur ) voila donc free par moment c'est pas top mais c'est loin d'etre une cata |
La grenouille focntionne sur des moyennes globales, et ce n'est pas du cas par cas. En fait, elle se base vraisemblablement sur l'ensemble du territoire et pendant une cetaines période de temps. Ce n'est pas ponctuellement et à un endroit spécifique.
Content pour toi que cela fonctionne aussi bien ;) Regarde l'explication qu'il donne : Quote:
|
pas trop d'accord
en fait la grenouille a meme retirée free de ses stats pendant un jour les tests de download se font sur un serveur FTP miroir debian ( il me semble ) chez easynet, vu le nombre de testeur sur ce ftp pas etonnant que ça rame et comme je suis nombriliste et je ne regarde pas la moyenne nationnal mais ma moyenne à moi que j'ai test grenouille à chier, download pas trop mauvais , je refais des tests alternés grenouille download FTP ( oui je n'ai que ça à foutre :D ) et y'a pas photo la grenouille est malade :o je me dis que si ça merde pour moi ça doit aussi merder pour certains autres |
J'ai lu sur ZDnet (je crois) que Free bloquait certains ports utilisés pour le p2p avec une bande passante limité (10ko/s de mémoire)
|
hier j'etais à 16ko en download avec ebonkey .....
y'a meme des rumeurs comme quoi free à commandé à FT des lignes 128/128 au lieu de 512/128 y parrait meme que ben laden est le PDG de free :cool: |
pourquoi as tu quitte Nerim pour Free ?
perso je ne vois que 2 fai raisonnables, Easyconnect et Nerim :) |
pour le fric :p
mais je le regrette j'attends jusqu'au 15 decembre sinon je me prends un pack chez nerim 43€ avec un modem routeur |
c clair que ca doit etre une moyenne
suis sur free depuis hier soir et ca dl raisonnablement bien avec dap a 50kb/s sans pb En tout cas ca change de aol (56k) sauf que free c payant meme qd c gratuit . . .;) un truc comme ca :angry: |
g pas d'action chez nerim ni chez free mais sincerement si vous n'etes pas à 13 € par mois nerim c'est top
il y a une transparence total, l'admin communique beaucoup sur les travaux et autres problemes, le debit est top Quote:
si on a un nom de domaine nerim peut gérer le DNS et le MX ... franchement y'a pas photo ( mais 13€ en + par mois ) |
Je savais bien que je n'avais pas révé ! :cool:
J'avais trouvé ça chez Materiel.be mais la source initiale semble être Ratatium . Les liens directs : http://www.materiel.be/news.php http://www.ratiatum.com/index.php?article=486 Après, je ne sais pas si c'est vrai moi ou si ça ne concerne que certaines personnes. A vous de juger. |
apparemment edonkey n'est pas (encore ) concerné, donc chuttttttt ;)
|
si c'est bien le cas, Free devrait changer de nom :) nan ? hehe
edit: puis bientot ils vont tout bride par ce que on ne s'arrete pas un des ports closed :) |
c'est vrai que le FTP ça bouffe aussi pas mal :rolleyes:
|
Non les stats de Free se font par nous les utilisateurs ainsi que la moyenne.
Quand nous avons le logiciel grenouille sur notre pc on a un nom d'utilisateur et un mot de passe et apres on renvoit les infos a grenouille qui fait une moyenne de tous les utilisateurs du meme secteurs. Quand vous allez sur Grenouille,regarder en haut dans le secteur ou vous avez choisis d'aller voir les stats il ya des pseudos et bas c'est les pseudos des gens comme moi qui ont le log grenoille. Quand je me suis inscrit j'ai mis que j'avais Noos pro ,mais si je change mon inscription et que je met que j'ai free par exemple. Bah je ferais monter considerablement la moyenne de Free vu que suis grenouille j'ai toujours 150 ko /sec en debit descendant. |
All times are GMT +2. The time now is 18:14. |