Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   problème d'ip (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4122)

JonHeresy 07-05-2004 13:37

problème d'ip

voilà j'ai un probleme, mon ip ne change plus toutes les 24h, comment régler le probleme?

Gargamelch 07-05-2004 13:48

Re: problème d'ip

Tu es chez quel fournisseur?
Si tu es chez Free, il se peut que tu disposes d'une ip fixe, et dans ce cas, tu ne peux rien faire :/

JonHeresy 07-05-2004 13:53

Non je suis chez AOL et mon IP changeait jusqu'à ya quelques jours

Kaspof 07-05-2004 14:05

De quoi te sers-tu pour voir ton ip?

fonji 07-05-2004 15:14

si tu es en DHCP, tu peux lancer les commandes dos
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
pour changer d'ip (si ton fournisseur est sympa, elle changera :), sinon t'auras de nouveau la même :()

Tu peux créer un fichier .bat contenant ces deux commandes et faire une tâche journalière pour la lancer.

JonHeresy 08-05-2004 09:31

@Kaspof: je me sers de ipconfig

@Fonji: j'ai essayé ta methode mais j'ai un message d'erreur apres le renew: "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au reseau local 2 : impossible de contacter votre serveur DHC. le delai d'attente de la demande est depassé"

fonji 09-05-2004 15:53

Quote:

Originally Posted by JonHeresy
@Fonji: j'ai essayé ta methode mais j'ai un message d'erreur apres le renew: "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au reseau local 2 : impossible de contacter votre serveur DHC. le delai d'attente de la demande est depassé"

Est-ce que tu as plusieurs cartes/intérfaces réseau (cartes virtuelles comprises...) ? Si c'est le cas il faudra préciser laquelle tu veux changer... Sinon tu peux essayer un /renew sans faire de /release...

EDIT : Evite de mettre une majuscule à mon pseudo stp... c'est fonji pas Fonji, merci ;)

Samva 09-05-2004 16:13

Il est susceptible notre p'tit suisse :)

JonHeresy 09-05-2004 20:22

désolé pour la majuscule!
j'ai 2 cartes: carte PPP et carte ethernet connexion au reseau local 2 c'est l'IP de celle là qui ne change plus.
j'ai essayé un /renew *Local* pour celle là, mais toujours le meme message d'erreur

fonji 10-05-2004 09:51

Quote:

Originally Posted by Samva
Il est susceptible notre p'tit suisse :)

Meuh non c'est pas grave, j'en suis pas encore au stade de LeMoi (avec 2majuscules svp)... lol

Sinon pour ton problème JonHeresy, j'suis à court d'idée, mais je crois qu'il existe des softs qui permettent ça.

JonHeresy 10-05-2004 10:07

ok merci de ton aide

All times are GMT +2. The time now is 05:27.