Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Écran à l'envers (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4089)

Adrenalys 03-05-2004 15:27

Écran à l'envers

1 Attachment(s)
Je croyais avoir tout vu mais là, je dois admettre que je viens de tomber encore en bas de ma chaise...

L'affichage de Windows XP a pivoté de 180°. Résultat : le bouton Démarrer est en haut à droite, le ciel est en bas, j'écris à l'envers, c'est la guerre!

À part pivoter mon écran et le mettre à l'envers sur la table, avez-vous une solution ou avez-vous déjà vécu une telle situation?

Merci de votre aide!

SantX 03-05-2004 18:53

Re: Écran à l'envers

Quote:

Originally Posted by Adrenalys
Je croyais avoir tout vu mais là, je dois admettre que je viens de tomber encore en bas de ma chaise...

L'affichage de Windows XP a pivoté de 180°. Résultat : le bouton Démarrer est en haut à droite, le ciel est en bas, j'écris à l'envers, c'est la guerre!

À part pivoter mon écran et le mettre à l'envers sur la table, avez-vous une solution ou avez-vous déjà vécu une telle situation?

Merci de votre aide!

Salut,

Je sais pas si cela peut provenir d'un virus ou autre, je dis ça à tout hasard, tu pourrais commencer par scanner ton PC !
Sinon, je ne sais pas pour ta carte graphique mais moi avec ma GeForce4, je peux faire pivoter l'affichage :

http://santx.free.fr/files/geforce_menu.jpg

Tu devrais regarder si tu n'as pas la même chose et tester une rotation de 180° ;) !

Cougar 03-05-2004 19:03

ouaip y a un troyan qui fait ça il me semble, un ptit scan s'impose :)

rog62 03-05-2004 20:15

Quote:

Originally Posted by Cougar

... ou alors, apprendre à faire le "poirier" ;) :p :p

Fred 03-05-2004 20:30

lol pour poster sur NDFr avec l'écran pivoté ça doit être sympa :D

1for-matik 03-05-2004 20:49

Ou tout simplement essaye bêtement de retourner ton écran.... :p

Adrenalys 04-05-2004 04:59

Quote:

Originally Posted by Cougar

Finalement, j'ai réussi à trouver. C'était pas un virus, ouf!

Comme je n'avais pas les droits d'administration sur la machine que je montais, je ne croyais pas qu'il était possible de jouer dans des paramètres aussi poussées de ma carte graphique (Intel Extreme Graphics 845).

J'avais raison... en partie. Si on n'a pas accès directement aux propriétés avancées de la carte, les raccourcis clavier, eux, sont toujours actifs. J'ai fait la mauvaise manip et hop!, tout était sans dessus dessous. Sans me rendre compte que j'avais fait la combinaison fatale.

Maintenant, tout est dans l'ordre. Merci de votre aide!

Toitoine 04-05-2004 08:21

Salut
Moi au lycée, en appuyant simultanément sur Alt Gr + haut, bas gauche ou droite, ça retourne l'écran. On se tripe à faire ça à du monde :D .

fonji 04-05-2004 09:50

Quote:

Originally Posted by Toitoine
Salut
Moi au lycée, en appuyant simultanément sur Alt Gr + haut, bas gauche ou droite, ça retourne l'écran. On se tripe à faire ça à du monde :D .

Dans le même genre, tu peux activer le truc de oindoz pour les aveugles, qui "augmente le contraste"... Cherche le raccourcis clavier (j'ai un trou de mémoire et de motivation... ;)) et va t'amuser :D

Toitoine 04-05-2004 18:17

Quote:

Originally Posted by fonji
Dans le même genre, tu peux activer le truc de oindoz pour les aveugles, qui "augmente le contraste"... Cherche le raccourcis clavier (j'ai un trou de mémoire et de motivation... ;)) et va t'amuser :D

Oui, enfin, l'école, c'est avant tout fait pour travailler ... :confused:
On se comprend :p

All times are GMT +2. The time now is 10:05.