![]() |
Aidez moi plize. Pb de disques dynamiques
Y a quelques semaines j'ai naïvement converti mes 2 disques durs en mode dynamique. Depuis j'ai plein de bugs (boot très long, refus d'accès à certains applications, pb de réseaux...) et j'aimerai revenir en mode basique.
J'ai lu pas mal de posts pour savoir la marche à suivre mais chez moi ca ne marche pas : Je vais dans outils d'admin>gestion de l'ordi>gestion des disques et l'option qui me propose de supprimer les volumes est grisée (pourtant je suis loggé en mode admin). J'ai essayé avec paragon partition manager et lui non plus n'a pas accès aux disques. En fait il y a une option qui me propose de revenir au mode basique mais paragon me demande un reboot, je reboot et il se passe rien. Sachant qu'apparemment la réinstall Windaube ou le formatage ne change rien à ce mode dynamique, je me sens un peu démuni ! Un conseil ? Merci d'avance |
Re: Aidez moi plize. Pb de disques dynamiques
Il me semble que une fois qu'on est passé au disque dur dynamique, la seule solution pour revenir en arrière est un formatage de bas niveau (donc un gros reset du DD si tu préfères = pertes de toutes les données).
Pour le réaliser, il faut aller sur le site web du fabriquant de ton DD, et télécharger l'utilitaire qui doit se trouver dans la section "support". |
Les disques dynamiques, la boulette :(
Le seul moyen de se débarrasser de ça est de "casser" ses partitions, cad de les supprimées, ou de faire un formatage bas niveau comme le suggère Cougar si tu n'en a qu'une seule. |
J'ai 2 partitions en fait, une sur chaque disque, les 2 étant en dynamiques. J'arrive pas à "casser" mes partitions. Comment fait-on ca ? J'ai essayé mais apparement je n'ai pas accès à ces opérations (tout en étant loggé en admin!). Je vais essayer le formtage bas niveaux. tu parles d'une boulette :(
|
tu ne peux pas "casser" ta parttition system C:\>, sinon tu demande
a windows de sauto detruire !!!!,de plus beaucoup de "bidoulleur" de windows font des operations sans connaitre , et ensuite insulte de "windaube" microsoft :p |
Quote:
Bref, faut pas être sous windows quoi, puisque formatage obligatoire :) |
Bon finalement je m'en sius sorti avec 2 install windows. l'une pour casser les partoches l'autre pour effacer définitivement les restes du disque dynamique. quelle histoire nomdediou.
merci pour les coups de mains |
Euuuuuuuuuuuh. C'est quoi un "disque dynamique" ??
|
All times are GMT +2. The time now is 11:20. |