Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Couper un fichier AVI (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3838)

KnuX 27-03-2004 14:21

Couper un fichier AVI

Salut à tous !

J'ai un fichier vidéo dont je souhaite récupérer certaines parties et jusque là, rien de bien extraordinaire.
Mon problème est que le son de cette vidéo est encodé avec une méthode VBR, au résultat les parties coupées que je fais avec VirtualDub se retrouvent avec un son décalé par rapport à la vidéo...

Une solution ? :)

Par ailleurs, pour faire un VCD/SVCD sur CD de 80 minutes, y a-t-il mieux que Nero ?

Samva 27-03-2004 14:37

Re: Couper un fichier AVI

Si tu décompresse le flux audio pour le passer en CBR, tu remux et tu coupe ca devrait pouvoir le faire...

KnuX 27-03-2004 14:44

Ouaip, mais une fois que j'ai décompressé en wav (supposons que j'utilise VirtualDub), je lui indique comment de recompresser en CBR (sans avoir un son pourri si possible lol ;)) ?

Kaspof 27-03-2004 15:03

Quote:

Originally Posted by KnuX
Ouaip, mais une fois que j'ai décompressé en wav (supposons que j'utilise VirtualDub), je lui indique comment de recompresser en CBR (sans avoir un son pourri si possible lol ;)) ?

Eh ben tu encodes avec n'importe quel programme qui encode WAV -> MP3.
Ou tu sélectionnes "Full processing mode" dans virtualdub puis tu choisis la compression dans "compression".

Pour le problème VBR, ouvre le fichier vidéo dans Nandub, et coupe avec ce prog, normalement ça marche.

shp13 27-03-2004 20:35

si je ne me trompe, VirtualDubMod permet de travailler sur un avi dont le son est en VBR non ?

LeMoi 27-03-2004 20:43

non, VDMod est comme VD sur c point :(
sinon, tu peux te tourner vers des programmes tiers, tels ceux de Boilsoft, mais je ne sais pas s'ils ont le mm pb pour le vbr ...

KnuX 27-03-2004 21:20

Nandub a réussi à me faire ça, malgré un léger décalage (le son arrive un tout petit peu avant l'image) :)
VirtualDubMod, si je prenais une petite partie de la vidéo ça allait, mais dès que je prenais une grande partie il plantait à cause de la source audio si j'en crois le message d'erreur.
Donc ça roule (merci !) :)

Et pour faire un SVCD, quelqu'un a des solutions intéressantes ? ;)

Kaspof 27-03-2004 21:32

En fait, VDmod peut travailler avec le VBR: il peut multiplexer, etc.
Mais pour faire ce que demande KnuX, ce prog a parfois de petits problèmes.

LeMoi 27-03-2004 21:33

pour faire un svcd ? TMPGEnc est pas mal, mais a aussi des pbs avec le vbr, je crois mais je suis pas sur
sinon, nero et nerovision express le font très bien :)

EDIT : oups, j'avais pas vu que tu parlais de nero ! nerovision express alors :)

locutusdeborg 03-05-2004 15:27

27-03-2004 21:20KnuX

Quote:

Et pour faire un SVCD, quelqu'un a des solutions intéressantes ? ;)
Bonjour.

Tu peux essayer "Cucusoft AviToDVD", fonctionne trés bien. :)

@+

All times are GMT +2. The time now is 22:39.