![]() |
écrans bleus à répétition
J'ai un gros soucis.
Depuis un peu moins d'un mois maintenant, mon ordinateur s'arrête régulièrement. Aujourd'hui c'est vraiment l'apogée puisque j'ai dû avoir au moins 6 écrans bleus en moins de 2 heures. L'erreur qui revient la plus souvent est 0x0000008E, je précise que j'ai eu 7 ou 8 messages d'erreurs différents. J'ai remis à jour les différents pilotes de mes composants mais je n'arrive pas à remettre le bios de ma carte mère à jour parce que windows XP refuse de formater les disquettes 3 1/2 que je lui donne. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour l'histoire du bios ou si quelqu'un pense connaître le problème de mon ordinateur (personnellement j'aurai tendance à pointer du doigt ma carte mère MSI K7T266 Pro2). D'avance merci pour vos réponses |
Re: écrans bleus à répétition
Le code erreur est typique d'un problème avec ta RAM. Soit celle-ci commence à battre de l'aile, soit elle est overclockée ou les timings sont trop agressifs, soit tu as changé de RAM et une ou plusieures barrettes sont incompatibles ou mises dans un mauvais ordre sur tes DIMM.
|
Dis-moi, childerik, comme tuas l'air d'un expert enécranbleus et autres codes d'erreurs, pourrais-tu me dire à quoi correspond le code: 0x0000000A ?
Merci! |
Quote:
J'déconne : sans doute un pb venant du fait que l'utilisateur cherche à installer Windows 2000 Pro dans une partition qui contient déjà une installation de Windows. |
D'où en dessous de son pseudo
childerik Maître des forces bleues :D Maître ? :p A+ A quand le retour de Childerik sur le chat ! Vous aussi, venez nombreux !!!! Serveur : irc.ekynox.net ; Channel : #ndfr ;) |
Quote:
Tu peux nous dire où tu grapilles ce savoir? |
Quote:
;) |
Quote:
Je me suis amusé à regarder l'event viewer et depuis le 28 février (mais le problème a commencé avant) j'ai eu : 20 fois le message d'erreur 0x0000008e 6 fois le message d'erreur 0x0000000a 5 fois le message d'erreur 0x000000d1 1 fois le message d'erreur 0x00000050 1 fois le message d'erreur 0x00000023 1 fois le message d'erreur 0x000000c2. L'ordinateur n'a pas planté pendant 8 huit jours d'affilés durant cette période mais il a planté 11 fois rien qu'aujourd'hui ! Enfin de quoi passer des bonnes journées :) |
Quote:
|
Quote:
lol Je donnerais cher pour savoir ce qui crée cette merde! |
Quote:
|
vous pensez que ça existe des gens qui comprennent ça ? pkoi ils le disent à personne ?
|
Quote:
|
Quote:
Tu nous le files ce lien? |
Quote:
Ensuite, je n'ai pas d'ordre à recevoir de la part de jeunots de 10 ans moins âgés que moi, ni de donner des liens à ceux qui me le demandent de cette façon inqualifiable ! :angry: |
All times are GMT +2. The time now is 05:45. |