Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Réseau local XP home vers XP pro (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3704)

Michel 05-03-2004 11:19

Réseau local XP home vers XP pro

Un PC_1 en XP pro, un réseau (câble RJ45 croisé), un PC_2 en XP home.
J'ai tout (?) configuré à priori corectement. :)
Le réseau fonctionne: ping Ok dans les deux sens.
Du PC_1 en XP pro, je vois le PC_2 en XP home; je peux lire, écrire, tout est bon. :)
Du PC_2 en XP home, je vois le PC_1 en XP pro dans le réseau MsHome; mais je ne peux lire, ni écrire. Je ne vois même pas les fichiers partagés d'ofice comme ShareDocs, ni un disque partagé. :(
Probablement un problème de droit dans XP pro, mais je tourne sur tous les paramètres et je sèche. :mad:

childerik 05-03-2004 17:33

Re: Réseau local XP home vers XP pro

Le compte "invité" est-il activé dans le PC n°1 XP Pro ?

Michel 05-03-2004 18:06

Quote:

Originally Posted by childerik
Le compte "invité" est-il activé dans le PC n°1 XP Pro ?

Oui, j'ai vu qu'il fallait çà, c'est fait

childerik 05-03-2004 19:09

Sur le PC XP Pro, procède à un partage de la (ou des) partition(s) en attribuant un nom ou une lettre. Désactive l'authentificateur intégré 802.xx aussi, dans les propriétés de la connexion réseau de ce poste.

Michel 06-03-2004 09:04

Quote:

Sur le PC XP Pro, procède à un partage de la (ou des) partition(s) en attribuant un nom ou une lettre. Désactive l'authentificateur intégré 802.xx aussi, dans les propriétés de la connexion réseau de ce poste.

C'est déjà fait aussi.
La 2ème partition (D) est partagée sous un nom en plus de D$ qui apparait automatiquement; partage "administratif" ??

Michel 06-03-2004 10:20

Message d'erreur, j'aurai dû le poster avant:
" Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur. "
Cà t'aidera ... à m'aider !

Le compte invité a un type de session prédéterminé ?

childerik 07-03-2004 01:09

Dans ton firewall (si tu en as un), ajoute ton LAN dans les réseaux de confiance. Il se peut que ce dernier n'inclue pas automatiquement les réseaux internes détectés.

Michel 07-03-2004 08:02

Quote:

Dans ton firewall (si tu en as un), ajoute ton LAN dans les réseaux de confiance. Il se peut que ce dernier n'inclue pas automatiquement les réseaux internes détectés.

Fait aussi ! (ZoneAlarm)
J'ai entré la plage 192.168.0.0 à 255 dans la zone "trusted"
Vérifié qu'il n'y a d'accès bloqués sur ces adresses (Alert&Logs)
Essayé ZoneAlarm et ViruScan désactivés.

Toujours rien !
Est-ce que l'option "Utiliser le partage de fichiers simples" simplifie le paramétrage ?

childerik 07-03-2004 08:56

Quote:

Originally Posted by Michel
Fait aussi ! (ZoneAlarm)
Est-ce que l'option "Utiliser le partage de fichiers simples" simplifie le paramétrage ?

Dans un réseau domestique simple, le partage de fichiers simple est activé par défaut pour faciliter les autorisations. Si tu l'avais décoché, recoche-le et redémarre ;). Je crois que c'est çà qui bloquait ton réseau.

Michel 07-03-2004 09:38

Hélas, toujors pareil !
J'ai cherché aussi dans "Choisir des utilisateurs distants"; j'y ai mis Invité, mais si je fais "ajouter", je ne vois que cet ordinateur, pas celui qui a des problèmes d'accès. Je ne peux pas (si c'est nécessaire) ajouter d'utilisateur distant.

SantX 07-03-2004 10:48

Quote:

Hélas, toujors pareil !
J'ai cherché aussi dans "Choisir des utilisateurs distants"; j'y ai mis Invité, mais si je fais "ajouter", je ne vois que cet ordinateur, pas celui qui a des problèmes d'accès. Je ne peux pas (si c'est nécessaire) ajouter d'utilisateur distant.

Salut tout le monde,
Je ne sais pas trop d'où pourait venir ton problème, mais en tous cas je te conseille de laisser coché 'Utiliser le partage de fichiers simple', car j'ai eu des problèmes avec ça aussi :D !

Un pote qui était sous WinXP Pro SP1 (comme moi), ne pouvait entrer dans mon PC sans s'authentifier, ce qui avait pour résultat, que même authentifié il n'arivait pas toujours à avoir la connexion (connexion en ethernet) !

Michel 07-03-2004 10:54

Ben, j'ai justement XPpro + SP1 !!
Tu aurais l'adresse d'un site sur ce pb ?
En tout cas, merci de me consacrer un peu (beaucoup !) de ton temps

Michel

Cougar 07-03-2004 11:02

Zone alarm il a becoup de mal en réseau local :)
désinstalle le, fait tes test, et éventuellement essaye de le réinstaller (perso ça a jamais marché chez moi)

SantX 07-03-2004 11:08

Quote:

Ben, j'ai justement XPpro + SP1 !!
Tu aurais l'adresse d'un site sur ce pb ?
En tout cas, merci de me consacrer un peu (beaucoup !) de ton temps

Michel

Hélas, je suis désolé j'ai pas d'adresse de sites traitant de ce problème (j'en ai même pas trouvé :( !).

Mais depuis mon dernier formatage, je n'ai pas touché à cette fameuse option (donc elle est resté cochée !) je n'ai plus de problèmes de réseau !

Je ne dis pas par là qu'il te faut un formatage, loin de là !
Il doit y avoir un moyen de régler le problème, mais là pour l'instant je ne vois pas comment.

Si jamais je trouve quelquechose, je viendrai de poster un petit mot :D !

childerik 07-03-2004 12:14

Quote:

Originally Posted by Cougar
Zone alarm il a becoup de mal en réseau local :)
désinstalle le, fait tes test, et éventuellement essaye de le réinstaller (perso ça a jamais marché chez moi)

Tout à fait ! Même désactivés dans la session, ZA et Kerio sont deux firewalls qui laissent des traces pouvant empêcher le bon fonctionnement d'un LAN. Le mieux est donc de désinstaller ZA pour voir.

PS : à ma connaissance, Norton Personal Firewall 2003 et 2004 gère infiniment mieux les réseaux LAN que ZA ou Kerio ;).

All times are GMT +2. The time now is 13:18.