Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.) (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=64)
-   -   copier le contenu d'une fenêtre dos (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3666)

LeMoi 01-03-2004 13:04

copier le contenu d'une fenêtre dos

salut tout le monde
une petite question rapide, comment q'uon fait pour copier du texte qu'est dans une fenêtre CMD ? on peut pas sélectioner, et j'aimerais bien récupérer du texte affiché ..
merci d'avance:)

childerik 01-03-2004 13:49

Re: copier le contenu d'une fenêtre dos

Impossible :). L'interpréteur de commandes est fait justement pour ne pas être lié aux fonctionnalités d'explorer.exe, tel que le copier-coller, sinon, il n'aurait pas la stabilité absolue d'un interpréteur de commandes ;).

Tu peux toujours faire un screenshot, puis d'utiliser omnipage pour retrouver les caractères à mettre dans un fichier txt.

phenix 01-03-2004 13:57

Salut,

Oui en principe c'est possible, tu fait un clique droite dans ta session DOS et tu choisis soit "Sélectionner tout" soit "Sélectionner", en faisant ça tu peux sélectionner le texte qui t'intéresse ensuite tu refait un clique droite dans la barre des titres et tu choisis Modifier, Copier.

Et voilà en principe ça fonctionne :rolleyes:.

1for-matik 01-03-2004 14:09

Quote:

Originally Posted by phenix
Salut,

Oui en principe c'est possible, tu fait un clique droite dans ta session DOS et tu choisis soit "Sélectionner tout" soit "Sélectionner", en faisant ça tu peux sélectionner le texte qui t'intéresse ensuite tu refait un clique droite dans la barre des titres et tu choisis Modifier, Copier.

Et voilà en principe ça fonctionne :rolleyes:.

Je confirme ça fonctionne!
Un petit "Sélectionner tout" et un CTRL+C!

childerik 01-03-2004 14:10

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiis, merci Phenix ;).

Je n'aurais jamais cru que l'invite de commandes pouvait proposer une telle fonction :).

Spycam 01-03-2004 14:50

Quote:

Originally Posted by childerik
Tu peux toujours faire un screenshot, puis d'utiliser omnipage pour retrouver les caractères à mettre dans un fichier txt.

Phénix viens de faire économiser 149€ à LeMoi. Merci Phénix.
:p

childerik 01-03-2004 15:19

Quote:

Originally Posted by Spycam
Phénix viens de faire économiser 149€ à LeMoi. Merci Phénix.
:p

Ca dépend : tu peux l'utiliser en version d'essai si c'est pour faire une seule fois de la reconnaissance de caractères ;). Et puis y'a pas que scansoft omnipage comme logiciel de reconnaissance de caractères : il y en a d'autres peut-être gratuits :).

LeMoi 01-03-2004 18:30

pou rinfo g deja omnipage pro office 14, mais en fait je suis sur que c'était possible autrement, parmi les progs proposés à kaspof sur un autre sujet pour lister le contenu d'un répertoire, y en a un qui faisait en fait un 'dir' dans une fenêtre dos, et récupérait le contenu dans un fichier texte ...
merci pour l'info phenix, ça fonctionne nickel :)

phenix 01-03-2004 19:16

Mais de rien :)

Samva 15-03-2004 23:59

Quote:

Originally Posted by LeMoi
pou rinfo g deja omnipage pro office 14, mais en fait je suis sur que c'était possible autrement, parmi les progs proposés à kaspof sur un autre sujet pour lister le contenu d'un répertoire, y en a un qui faisait en fait un 'dir' dans une fenêtre dos, et récupérait le contenu dans un fichier texte ...
merci pour l'info phenix, ça fonctionne nickel :)

Un dir dans une fenetre dos et qui concatene le resultat dans un fichier texte c'est pas long a faire LeMoi dir > fichier.txt

Sinon pour la selection dans une fenetre dos, Click sur l'icone, Propriété, Mode d'édition rapide, et hopla magie, la selection marche et un click droit copie dans le presse papier quand il y a quelque chose de selectionné et un click droit quand rien n'est selectionné fait un paste :)

Il suffit de le savoir :)

LeMoi 16-03-2004 00:06

ah ouaaaiiiis ! pas bête :D
merci de l'astuce, je m'en souviendrais ;)
content de te revoir ^^

Samva 16-03-2004 10:46

Ben ouai j'ai jamais été vraiment absent mais un manque cruel de motivation m'empêchait de cliquer sur NDFR sur ma page d'accueil, ceci est desormais résolu, et je compte bien continuer a donnre quelques conseils de la sorte, je sens que je vais hanter la partie programmation de ce forum :D

Spycam 16-03-2004 21:09

Bouhoooooouuuuuuuuu

Quote:

Originally Posted by Samva
je sens que je vais hanter la partie programmation de ce forum :D

Bon retour au fantôme de Samva !
;)

All times are GMT +2. The time now is 01:37.