![]() |
driver matsushita uj-815A
Bonjour à tous !
J'ai acheté un portable géricom en septembre. Suite à divers problèmes - de virus notamment puis de conflits matériel - j'ai pris l'option (:( mauvaise ?) de formater mon disque. Problème : maintenant le graveur (matshita UJ-815A) ne fonctionne plus :confused: ! Il marche en lecteur CD-CDRom-DVD, mais on ne peut plus graver et Nero dit : "je peux pas graver, j'ai pas de graveur !!!". Est-ce quelqu'un a une idée d'où je peux trouver le driver de ce graveur, car j'ai rien trouvé ni sur le site de gericom, ni sur celui de panasonic et que dans google les réponses plutôt éloignée de mon problème et en... allemand !!! Merci beaucoup. Minusette. |
Re: driver matsushita uj-815A
attention, dans le titre tu mets matsushita, e en fait c un Matshita, non ?
essaye de télécharger une mise à jour du firmware ici : http://forum.rpc-1.com/dl_firmware.php?download_id=1449, on sait jamais ... |
Merci, je vais essayer ça ! :)
Juste pour info : Matsushita et Matshita, c'est la même chose. Apparemment une sous marque de panasonic. Minusette |
T'as pensé à mettre à jour Nero ? Les seules fois que j'ai rencontré ce problème ça l'a résolu....
|
Sous windows XP, il peut arriver que le graveur de cd soit reconnu comme un simple lecteur.
Si c' est ton cas, la solution se trouve ici: http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/375.asp |
Quote:
J'avais effectivement pensé à mettre nero à jour, même à changer de version, pour répondre à "Fonji". j'avais essayé de faire ce que m'a dit "Le Moi", mais ça n'a malheureusement rien fait : "can't update !". J'essaie ta solution et te tiens au courant ! Merci :) |
hello minusette!
je dois avoir le meme gericom ke toi donc le meme graveur... Est-ce k'avant ton formatage xp reconnaissait les dvd-rw gravés?? moi il n'y trouve rien alors ke la gravure avec nero express etait ok! sinon, la solution à ton problème semble etre effectivement proposée sur le sit labo microsoft supinfo! a + |
Quote:
Dès que j'essaie, je mets un message sur le forum ! A + ! Minusette |
Quote:
J'y comprends rien, il a tout pour fonctionner !!!! Si qqn a une autre idée, elle serait la bienvenue !!!! Merci à tous ! Minusette. |
coucou,
g le meme pb que toi ac mon graveur matshita uj-815A et je voulais savoir si tu avais trouver la solution car c saoulant. mervci d'avance pr ta réponse |
All times are GMT +2. The time now is 11:03. |