Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Problème affichage tv (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3397)

enzo19 21-01-2004 09:25

Problème affichage tv

Pas vu de mes yeux vu le problème mais bon... faut touver, je met NDFR à l'épreuve pour vérifier si vous maitrisez toujours :p

Quand on branche une télévision sur une sortie S-VHS sur une GeForce 5200 et que l'affichage est en noir & blanc, c'est quoi ?

Je supposait un problème de longueur (5m) mais avec un câble plus court c'est pareil.

Utilisation de TVTool vous me direz ? Déjà fait

Bon EnZ0 as tu pensé à changer les pilotes ? Oui pensé et même testé avec ceux fournit par le constructeur en ayant pris le soin de bien désinstaller les ForceWare de nVidia.

Maintenant sous réserve que le fameux utilisateur vidéo-dérangé m'écoute les yeux fermés.

Une idée ?

Merci NDFR :)

sim140680 21-01-2004 10:19

Re : Problème affichage tv

Quote:

Originally Posted by enzo19
Pas vu de mes yeux vu le problème mais bon... faut touver, je met NDFR à l'épreuve pour vérifier si vous maitrisez toujours :p

Quand on branche une télévision sur une sortie S-VHS sur une GeForce 5200 et que l'affichage est en noir & blanc, c'est quoi ?

Je supposait un problème de longueur (5m) mais avec un câble plus court c'est pareil.

Utilisation de TVTool vous me direz ? Déjà fait

Bon EnZ0 as tu pensé à changer les pilotes ? Oui pensé et même testé avec ceux fournit par le constructeur en ayant pris le soin de bien désinstaller les ForceWare de nVidia.

Maintenant sous réserve que le fameux utilisateur vidéo-dérangé m'écoute les yeux fermés.

Une idée ?

Merci NDFR :)

Sur la sortie S-video de ta geforce, si je ne me trompe pas, le signal est au standard PAL ( et non SECAM en FRANCE), je pense perso qu'il s'agit d'un souci de reglage de la télé, qui est réglée pour le format SECAM.

Benjy 21-01-2004 10:22

Quote:

Originally Posted by sim140680
Sur la sortie S-video de ta geforce, si je ne me trompe pas, le signal est au standard PAL ( et non SECAM en FRANCE), je pense perso qu'il s'agit d'un souci de reglage de la télé, qui est réglée pour le format SECAM.

Oui mais il faut quand même indiquer aux pilotes que le signal TV est en SECAM-L/L', et à mon avis l'ami Enzo a oublié de le configurer.
A mon avis encore, cela n'a rien à voir avec la télé.

sim140680 21-01-2004 10:33

Quote:

Originally Posted by Benjy
Oui mais il faut quand même indiquer aux pilotes que le signal TV est en SECAM-L/L', et à mon avis l'ami Enzo a oublié de le configurer.
A mon avis encore, cela n'a rien à voir avec la télé.

Je viens de jeter un coup d'oeil dans les paramètres de ma Geforce 5200 Leadtek, on a le choix qu'entre NTSC et PAL (par contre y'a un bon nombre de choix :rolleyes: )

Perso avec les derniers Nvidia en mettant Nview en Clone, Aucun souci.

Pour ma part, c juste une histoire de reglage de Télé ou de la carte (PAL/NTSC) comme le disait Benjy

enzo19 21-01-2004 10:56

C'est pas ma carte sim ;)
Je prends bonne note de tout ça et vous tiens au courant rapidement.

Merci les z'oms

Benjy 21-01-2004 11:28

Quote:

Originally Posted by sim140680
Je viens de jeter un coup d'oeil dans les paramètres de ma Geforce 5200 Leadtek, on a le choix qu'entre NTSC et PAL (par contre y'a un bon nombre de choix :rolleyes: )

Perso avec les derniers Nvidia en mettant Nview en Clone, Aucun souci.

Pour ma part, c juste une histoire de reglage de Télé ou de la carte (PAL/NTSC) comme le disait Benjy

Pour accéder au choix SECAM, je dois utiliser un des softs livrés avec ma carte, à savoir Asus DigitalVCR.

LeMoi 21-01-2004 12:12

pour moi ce réglage se fait sur ma télé (une Thomson), en activant le mode s-video :)

Daokwan 21-01-2004 13:08

C'est peut etre aussi le cable, j'ai eu le même problème sur mon portable avec une ati.
Le pb, c'est que je ne souviens plus de l'url ou il y avait un descriptif pour faire une péritel magique qui résoudrait ton pb, je vais chercher, dsl

Pwet 21-01-2004 13:21

Il se peut aussi ke ta TV ne supporte pas le S-video, si c'est une "vieille" TV, a ce moment la, il faut faire une bidouille au niveau de ta prise s-video...

enzo19 21-01-2004 16:04

Apparemment, et selon les dires de l'utilisateur, pas de choix secam dans la liste...

sim140680 21-01-2004 16:09

Quote:

Originally Posted by enzo19
Apparemment, et selon les dires de l'utilisateur, pas de choix secam dans la liste...

Sur la mienne (FX5200), dans les paramètres du drivers, g pas non plus le choix du sécam, g par contre une ligne PAL (français) qui fonctionne très bien avec ma télé.

BeClaude 21-01-2004 18:59

Salut à tous,

Je connait pas trop ton modele de carte.

Mais a tu le choix dans la configuration de choisir la fréqence du signal envoyer 50 Hz ou (60 Hz "NTSC") si ton téléviseur n'est pas compatible NTSC c'est normal que cela soi en noir et blanc dans ce cas precis ?!!?!

mialin 23-01-2004 18:29

salut
j'ai eu ce probleme la aussi avec ma fx 5600xt et c'etais mon cable s-video qui n'etais pas bon car j'avais pris celui de ma carte ATI lorsque que je me suis rendu compte apres plein d'essai tv tool et autre et de forum que cela ne marchais qu'en noir et blanc :(
machinalement j'ai pensé a changé ce bout de cable :p la couleur etais revenu

sim140680 26-01-2004 19:10

Bravo Enzo19! Un problème bien costaud...

Je vais d'ailleurs en profiter pour demander de l'aide!!!
En effet g recup le cable S-video vers RCA d'une Geforce pour l'utiliser sur un portable Compaq (CG: ATI IGP je me souviens plus du modèle...). ET que vois je un beau signal tout moche en noir et blanc! alors qu'avec le même montage et la même télé ma Geforce FX tourne bien...

Je ne m'avancerai pas à dire qui a fait une connectique differente entre ATI et Nvidia!

C pour cela que je cherche le fameux cablage de Daokwan, merci d'avance à celui qui pourra me fournir des plans.

Mala 28-01-2004 13:40

Moi aussi je penche plutôt pour que le problème vienne du fait que ta carte envoi un signal S-VHS et que ta TV le prenne pour un signal composite !

2 solutions possible :

1- Regler la sortie vidéo de la carte en Composite (via le cable SVHS)
2- Regler l'entrée de la TV sur S-VHS si c'est possible

All times are GMT +2. The time now is 07:45.