Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Problème avec msn messenger 6.1--> prob de connection vocale ?? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3233)

Ben Webmaster 29-12-2003 19:22

Problème avec msn messenger 6.1--> prob de connection vocale ??

Bonjour, moi, j'ai un problème avec msn 6.1 et je pense que cela provient de mon routeur, tout d'abord voici se qui me gène !!
  • Quand j'appel qqn pour se parler vocalement, et que celle ci accepte, msn essaye de se connecter et après une dizaine de seconde, il refuse de se connecter, mais parcontre quand la personne m'appel elle même, et que j'accepte, là, la connection se fait sans problème et nous pouvons discuter sans avoir d'intéruption !!
Voilà, si qqn connait la solution, faite la moi parvenir, et si c'est du a mon routeur, quel port dois je ouvire !

Merci de votre aide!

Ben

shp13 29-12-2003 21:10

Re : Problème avec msn messenger 6.1--> prob de connection vocale ??

salut,
poster 2 fois le même message ne t'apportera pas plus de réponses :confused:

Bon je ne m'y connais pas trop mais as-tu activé l'UPnP sur ton routeur?

Ben Webmaster 29-12-2003 21:27

Quote:

Originally Posted by shp13
salut,
poster 2 fois le même message ne t'apportera pas plus de réponses :confused:

Bon je ne m'y connais pas trop mais as-tu activé l'UPnP sur ton routeur?

oui vu que je sais recevoir !!! et que avec netmeeting ça marche et avant, avec un autre msn, ça marchais et j'ai tjs euh se routeur !

merci quand même.

Ben.

rog62 31-12-2003 14:49

Quote:

Originally Posted by Ben Webmaster
oui vu que je sais recevoir !!! et que avec netmeeting ça marche et avant, avec un autre msn, ça marchais et j'ai tjs euh se routeur !

merci quand même.

Ben.

Ton routeur est-il compatible UPnP?
As-tu activé cette fonction?

Master Van 18-01-2004 22:16

Déjà il n'est pas possible de modifier l'UPnP de tous les routeurs (Wanadoo par exemple) et ensuite, pour faire marcher MSN Messenger facilement avec un routeur, c'est simple, il suffit d'ouvrir tous les ports éxistant (1-65535) et voilà :D bien-sûre en faisant ça les pirates vont s'en donner à coeur joie donc installer un FireWall (perso : Sygate Personal Firewall) et c'est fini, MSN Messenger marche bien.

Enfin ça serait plus simple si il changeait continuellement de port (j'ai beau essayé ouvrir les ports cités sur certains sites y compris celui de Microsoft mais ça ne marche toujours pas) mais bon, chez Microsoft ils ont du mal avec la simplicité j'ai l'impression...ça leur aurait couté quoi d'utilisé 3 séries de port simples à configurer ? pft...

rog62 20-01-2004 10:43

Quote:

Originally Posted by Master Van
Enfin ça serait plus simple si il changeait continuellement de port (j'ai beau essayé ouvrir les ports cités sur certains sites y compris celui de Microsoft mais ça ne marche toujours pas) mais bon, chez Microsoft ils ont du mal avec la simplicité j'ai l'impression...ça leur aurait couté quoi d'utilisé 3 séries de port simples à configurer ? pft...

Le problème est que la conversation vocale de Messenger nécessite une gestion dynamique des ports à ouvrir...
Mais avec un routeur UPnP (activé) et un Firewall autre que ZA et NIS, cela ne pose généralement aucun soucis.

All times are GMT +2. The time now is 10:27.