Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   probleme microfone avec msn 6.1 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3214)

berceste 25-12-2003 17:51

probleme microfone avec msn 6.1

pendant la conversation webcam marche j'entends la personne en face mais personne ne m'entends .ma voix ne va pas chez la personne d'en face.j'ai tout verifie et installe.je ne sais plus quoi faire?:(

LeMoi 25-12-2003 18:22

Re : probleme microfone avec msn 6.1

tout vérifié, c-à-d que tu as exécute l'asstistant de configuration audio/video ? as-tu un firewall par hasard, au fait ?

1for-matik 25-12-2003 19:25

Quote:

Originally Posted by LeMoi
tout vérifié, c-à-d que tu as exécute l'asstistant de configuration audio/video ? as-tu un firewall par hasard, au fait ?

Si tu as ZoneAlarm tu peut laisser tomber!
Joyeux Noël :D

Toitoine 25-12-2003 21:01

Moi pour que ça marche, je suis allé voir ce qu'il recommandaient sur le site de Microsoft, ils recommandent d'ouvrir les ports UDP de 5004 à 65 535 de votre firewall, mais ça ferait pas un peu beaucoup ? :eek:

A+++

furtif 25-12-2003 23:26

Salut
Moi j'ai le meme prob sauf que c'est depuis que j'ai installé mon routeur Netgear DM602.
Alors j'en profite et demande si quelqu'un avait une solution ;)

rog62 25-12-2003 23:29

Quote:

Originally Posted by LeMoi

Il est effectivement intéressant de savoir si vous (toi et/ou ton correspondant) avez un Firewall et/ou un routeur?
  • Si vous avez ZA ou NIS... Il faudra le désinstaller.
  • Si vous avez un routeur.... Il faudra qu'il soit compatible UPnP et activer cette fonction.

Ben Webmaster 29-12-2003 19:07

Quote:

Originally Posted by rog62
Il est effectivement intéressant de savoir si vous (toi et/ou ton correspondant) avez un Firewall et/ou un routeur?
  • Si vous avez ZA ou NIS... Il faudra le désinstaller.
  • Si vous avez un routeur.... Il faudra qu'il soit compatible UPnP et activer cette fonction.

Bonjour, moi, j'ai un même problème, et je pense que cela provien de mon routeur, tout d'abord voici se qui me gène !!
  • Quand j'appel qqn pour se parler vocalement, et que celle ci accepte, msn essaye de se connecter et après une dizaine de seconde, il refuse de se connecter, mais parcontre quand la personne m'appel elle même, et que j'accepte, là, la connection se fait sans problème et nous pouvons discuter sans avoir d'intéruption !!
Voilà, si qqn connait la solution, faite la moi parvenir, et si c'est du a mon routeur, quel port dois je ouvire !

Merci de votre aide!

Ben

olivier@deiis.c 10-04-2004 18:45

Re: probleme microfone avec msn 6.1

Avec un ordinateur connecté directement à Internet (Modem ECI USB ADSL, sans routeur), la vidéoconférence ainsi que la conversation audio passent très bien tout en ayant Zone Alarm d'installé. (évidemment le paramétrage du pare feu doit-être à "Moyen" pour la zone Internet)

Les problèmes apparaissent lorsque je me place sur un de mes postes en réseau local, il n'y a pas moyen de réaliser une conversation audio avec MSN 6.1, j'ai eu beau configurer, reconfigurer mettre à jour tous les pilotes audio et vidéo.....y a pas moyen.

Souhaitant tout de même pouvoir réaliser de la vidéoconférence à partir de mes postes en réseau local, j'ai décidé de ne plus utiliser MSN Messenger mais Windows Messenger 4.7 et là impeccable, ça passe très bien.

Donc pour les utilisateurs de zone alarm, il faut peut-être le mettre à jour !!! Mais le problème ne vient pas de là.

Avis aux amatteurs....:)

rog62 10-04-2004 19:31

Re: probleme microfone avec msn 6.1

Quote:

Originally Posted by olivier@deiis.c
Avec un ordinateur connecté directement à Internet (Modem ECI USB ADSL, sans routeur), la vidéoconférence ainsi que la conversation audio passent très bien tout en ayant Zone Alarm d'installé. (évidemment le paramétrage du pare feu doit-être à "Moyen" pour la zone Internet)

Les problèmes apparaissent lorsque je me place sur un de mes postes en réseau local, il n'y a pas moyen de réaliser une conversation audio avec MSN 6.1, j'ai eu beau configurer, reconfigurer mettre à jour tous les pilotes audio et vidéo.....y a pas moyen.

Souhaitant tout de même pouvoir réaliser de la vidéoconférence à partir de mes postes en réseau local, j'ai décidé de ne plus utiliser MSN Messenger mais Windows Messenger 4.7 et là impeccable, ça passe très bien.

Donc pour les utilisateurs de zone alarm, il faut peut-être le mettre à jour !!! Mais le problème ne vient pas de là.

Avis aux amatteurs....:)

Le problème vient de votre routeur... il doit être compatible UPnP et ce paramètre doit être activé...

Il est vrai que l'audio de Messenger fonctionne avec ZA si c'est la version 4.X et que le niveau de sécurité est sur "moyen"

All times are GMT +2. The time now is 14:06.