Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Eplorer.exe dans bon dossier... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3187)

Mockyl'ordi 23-12-2003 11:56

Eplorer.exe dans bon dossier...

Hello,

J'aimerais ouvrir un (ou le) dossier Windows Explorer, non pas ouvert dirctement dans le dossier "mes documents" mais dans le "dossier" Poste de Travail. plus exactement poste de travail en surbrillance (-) et les disques durs, disques locaux etc... seulement en "visu" (+).

pour l'insant en mettant cette liogne de commande %windir%\explorer.exe /e,/root,\\My Computer (My Computer because wk2000 en anglais) j'arrive directment sur C déjà sélectionné...

Merci pour vos réponses.

++
Mocky et son ordi.

Kaspof 23-12-2003 12:39

Re: Eplorer.exe dans bon dossier...

Dans C:\WINDOWS, tu vas voir explorer.exe et un fichier explorer, tu fais un raccourci vers celui-là et ça lancera ce que tu veux.(si j'ai bien compris ce que tu demandes).

Matt 23-12-2003 12:45

Quote:

Originally Posted by Mockyl'ordi
wk2000 en anglais

[JOKE]wk2000, c'est celui avec les petites diodes rouges qui clignotent sur la calandre ?[/JOKE]

(je suis même pas entré ...)

Kaspof 23-12-2003 12:52

Quote:

Originally Posted by Matt
[JOKE]wk2000, c'est celui avec les petites diodes rouges qui clignotent sur la calandre ?[/JOKE]

(je suis même pas entré ...)

mdr :p
J'ai mis 10 minutes à comprendre! J'étais bloqué devant mon écran comme un abruti (comme toujours quoi).
:D

LeMoi 23-12-2003 13:07

ce quz tu dis, Kaspof, si tu as bien regardé, c le raccourci explorer.scf, qui ouvre C:\, et non le poste de travail ;)

Kaspof 23-12-2003 13:25

Ah oui merde!

Désolé! J'ai cru que ça marchait. :confused:

1for-matik 23-12-2003 13:36

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Ah oui merde!

Désolé! J'ai cru que ça marchait. :confused:

Attention 1for-matik vient à la rescousse!!!! :D
Il faut en fait éditer ton raccourci et mettre dans le chemin ceci:
"%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}" (sans les guillemets)!
J'ai essayé ça marche nickel! et si tu as Windows 98 ou ME remplace "%SystemRoot%" par "@:\Windows" avec @ la lettre du lecteur où tu as installé ton windows!

Mockyl'ordi 23-12-2003 13:44

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Attention 1for-matik vient à la rescousse!!!! :D
Il faut en fait éditer ton raccourci et mettre dans le chemin ceci:
"%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}" (sans les guillemets)!
J'ai essayé ça marche nickel! et si tu as Windows 98 ou ME remplace "%SystemRoot%" par "@:\Windows" avec @ la lettre du lecteur où tu as installé ton windows!

Alors à, chapeau... je sais pas d'ou tu as sorti tous ces chiffres... mais ça marche et en plus tu a réussi à comprendre mon message alors encore un coup de chapeau et merci!

++
Mocky et son ordi.

Kaspof 23-12-2003 13:47

Ouai, bien joué.

Et c'est intéressant en plus.
le "{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}" ressemble à une valeur CLSID du registre. J'ai fait une petite recherche et c'est apparemment le nom de "My Computer" pour le registre.

C'est marrant. :)

1for-matik 23-12-2003 13:49

Quote:

Originally Posted by Mockyl'ordi
Alors à, chapeau... je sais pas d'ou tu as sorti tous ces chiffres... mais ça marche et en plus tu a réussi à comprendre mon message alors encore un coup de chapeau et merci.

Le Poste de travail n'est pas un dossier réel! il n'est qu'une suite de chiffre interprété par le fichier shell32.dll qui a été enregistré dans la base de registre!

Quand 1for-matik passe, les tracas trépassent! :p :p :p

Matt 23-12-2003 15:51

Quote:

Originally Posted by Kaspof
mdr :p
J'ai mis 10 minutes à comprendre! J'étais bloqué devant mon écran comme un abruti (comme toujours quoi).
:D

>> Manque cruel de culture télévisuelle :p

Gargamelch 23-12-2003 19:20

Quote:

Originally Posted by Matt
>> Manque cruel de culture télévisuelle :p

Ca c'est étonnant, il est 24/24 sur tf1...
Mais bon, c’est vrai qu’a force tf1, ça ramolli et endort le cerveau :D

Kaspof 23-12-2003 19:36

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
Ca c'est étonnant, il est 24/24 sur tf1...
Mais bon, c’est vrai qu’a force tf1, ça ramolli et endort le cerveau :D

Ouai mais bon je regarde pas, à part les infos. C'est juste histoire d'avoir un fond sonore!

All times are GMT +2. The time now is 08:21.