Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Carte réseau possédé !!!! help !!!! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3162)

popof77 20-12-2003 16:52

Carte réseau possédé !!!! help !!!!

Bonjour tout le monde ,

j'espere que vous saurez m'aider parce que là , je ne sais plus quoi faire ...

J'ai acheté une nouvelle carte réseau pour le pc de mon frere , une OMYSIS model EC-8139-1 ... o prix merveilleux de 4.50 euro !!!!!!!!!!!! chez ses messieurs les chinois de rue montgallet :)

évidemment cette derniere ne fonctionne pas ! mais uniquement dans le pc de mon frere !!!!!!!!!!

Alors sa config : Duron 700 mhz , 600 mo sdram , dd 80 giga, geforce2 mx 400, 17 pouce et tralalal , bref tout fonctionne , et puis surtout windob XP !!!!

Il est relié par un cable de 20 metre a mon Switch SOHO 10/100 .

Et ce switch relié a mon pc qui distribue une connexion adsl ( 2 ghz 1 go de ddr etc gross machine qui marche bien :) ) .

-------------------
LE SOUCIS -
-------------------

Le xp de mon frere reconnais donc cette fameuse carte réseau et l'install tout seul :) , MAIS , il indique que le cable réseau est débranché !!!! et les deux petite led de connection sur mon swtich pour son port se mette a clignotter !!!! alors que les miennes sont stable ( comme normalement koi .. )

Du coup impossible de parametre koi ke ce soit puisque pour windob xp c'est le cable qui est débranché !!!!! et le métriel est OK .

---------------
CE QUE J AI FAIT
---------------

Partage de connexion avec assistant bien propre sur ma machine
Changer de port
Le cable est bon puisque avec l'ancienne carte réseau ca marche :)
Change la carte réseau de port PCI
essayer la carte réseau dans une autre machine ( celle des ses messieurs les chinois ) et la ca fonctionnne nickel !
désinstaller proprement résinstaller avec les drivers fourni en diskette , probleme y en a pas pour xp dans le diskette puisqu'il dise que xp le reconnait direct ( j'ai xp pro sur les deux bécannes )

euuuuuu et plein de bidouille aussi varié que diverse , tout ca sans succes , j'ai tjrs les led de mon switch qui clignotte et sur le pc de mon frere " cable réseau débranché ! "

PLEASE HELP HELP HELP !!!!!!!!

PS : NOn pas question d'en acheter une autre ! lol , chui trop flemmar pour ca!
mdr et meme pour 4 euro 5 !!!!

MErci !!!!

Cougar 20-12-2003 18:13

Re : Carte réseau possédé !!!! help !!!!

à 4.5€ la carte réseau, ça m'étonne même pas, quand on voit que la moyenne des prix est aux alentours de 10-15€ ;)

dombolo 20-12-2003 20:34

Re: Carte réseau possédé !!!! help !!!!

Petite remarque désagréable,c?est fou le monde qui tourne sous Windows xp et Qui critique cette os de « windobe »
:angry:

popof77 21-12-2003 02:25

Quote:

Originally Posted by dombolo
Petite remarque désagréable,c?est fou le monde qui tourne sous Windows xp et Qui critique cette os de « windobe »

lol

ui mais c paske au pays des windob , le xp est encore le mieux ! lol
de toute facon nunux , ou les otres c kiff kiff , et les mac os ossi,

tout ca c du kk ! pas de jaloux !

--------------------------------

et je vois pas d'ou viens le probleme pour ma carte réseau c pas une question de money ! l'informatique c pas de la magie ! ca marche sur un pc , ca doit donc marcher sur l'autre ! donc au lieu de commenter bizar , répond a la questin si tu c , sinon passe le chemin :)

lol

je pourré tres bien aller acheter une 3com a 500 balles , je serai content :)

Fred 21-12-2003 09:27

Quote:

Originally Posted by dombolo

Pour les "chinois" c'est pareil : tout le monde achète chez eux et on les critique ;)

La solution consiste à mettre ta carte réseau à 3FF sur ta grosse machine, et de remettre la carte réseau de ta grosse machine sur le pc de ton frêre. Ce serait pas un problème d'alimentation d'ailleurs ? Essaye de changer l'alim par une plus puissante pour essayer.

popof77 21-12-2003 14:13

ui mééééé , la carte réseau de ma machine est intégré a la carte mere , donc walllou pour l'enlever et la mettre dans celle de mon frere lol

All times are GMT +2. The time now is 07:21.