Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Surcharge processeur (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3126)

Yeye_47 15-12-2003 17:11

Surcharge processeur

Salut,
J'ai le taux d'utilisation de mon processeur qui evolue en dents de scie, meme au repos... il varie entre 30 et 100% !!!
Ya un processus nommé system (nom utilisateur system aussi) qui est en grande partie responsable, son taux varie tout le temps entrte 20 et 60% !!!
Pas de soucis point de vue memoire... ca sature pas !!
J'ai defragmenté le disque, nettoye avec ad-aware, trouve un virus nommé vcl-mutat.exe mais rien n'y fait :( ...
A par le nettoyage par le vide que faire ???

swordfish 15-12-2003 18:13

Re: Surcharge processeur

Quote:

Originally Posted by Yeye_47
Salut,
J'ai le taux d'utilisation de mon processeur qui evolue en dents de scie, meme au repos... il varie entre 30 et 100% !!!
Ya un processus nommé system (nom utilisateur system aussi) qui est en grande partie responsable, son taux varie tout le temps entrte 20 et 60% !!!
J'ai defragmenté le disque, nettoye avec ad-aware, trouve un virus nommé vcl-mutat.exe mais rien n'y fait :( ...

oui moi aussi mon ordi rame un max

fonji 15-12-2003 18:51

Quote:

Originally Posted by Yeye_47
Salut,

Si jamais, le "processus inactif du système" c'est celui qui "utilise" ton cpu pour rien faire quand y'a rien à faire...

KnuX 15-12-2003 19:08

Est-ce que la courbe d'utilisation du CPU affiche une si intense utilisation ? :)

BeClaude 15-12-2003 20:29

Salut à tous,

Essayer de désactiver l'indexation des fichiers "pour la recherche rapide".
Faut aller dans rechercher et vous trouverez comment faire.

http://bebasic.free.fr/NDFR/indexation.jpg

Apres le reboot il va enlever les attributs de fichier qu'il n'utilisera plus.
Tenez nous au courant.

Yeye_47 15-12-2003 22:27

Bon on change de probleme... j'ai tente une reinstallation de Xp et ben fallait pas... j'arrive plus a lancer le pc... sans echec, derniere config... tout me mene a un ecran bleu m'invitant a faire un scandisk ou un controle antivirus !!!!!Heu j sais meme plus comment je pourrais formater le disque... pour tout refaire proprement

Yeye_47 15-12-2003 22:30

Quote:

Originally Posted by fonji
Si jamais, le "processus inactif du système" c'est celui qui "utilise" ton cpu pour rien faire quand y'a rien à faire...

heu non c'etait bien le processus nommé system...

Kaspof 15-12-2003 22:31

bizarre.

Tu ferais mieux de formater. ndlr: fais une install clean depuis dos et formates le disque.

Yeye_47 15-12-2003 22:32

le probleme c que je sais vraiment pas comment faire pour le lancer sous dos ...

Kaspof 15-12-2003 22:36

tu vas dans le BIOS pour spécifier l'ordre des périphériques de boot et tu sélectionnes lecteur CD. Tu mets le CD d'XP dans le lecteur et tu reboot, il se lancera tout seul.

Yeye_47 15-12-2003 22:40

Quote:

Originally Posted by Kaspof
tu vas dans le BIOS pour spécifier l'ordre des périphériques de boot et tu sélectionnes lecteur CD. Tu mets le CD d'XP dans le lecteur et tu reboot, il se lancera tout seul.

ben c la que ca se corse car le first boot c bien le cdrom mais il boote pas :confused:

Kaspof 15-12-2003 22:46

Evidemment, si la version n'est pas légale. Mais ça, j'y peux rien.

Yeye_47 15-12-2003 22:48

bah je l'ai deja installé plusieurs fois... le cd bootait...

rog62 15-12-2003 22:48

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Evidemment, si la version n'est pas légale. Mais ça, j'y peux rien.

Rien ne t'échappe..... T'es un vrai Pro ;) :p

childerik 15-12-2003 22:49

Même si la version n'est pas légale, bien dupliquée, elle doit booter. Sinon, ce que tu fais, c'est d'enlever le HD dans la liste de boot pour ne laisser que le cd-rom, comme ca, tu forces le BIOS à lire dans le CD-ROM et nul part ailleurs ;).

All times are GMT +2. The time now is 09:04.