![]() |
probleme Reso
SLt, je suis newbi dans l'informatik, et g un bleme de connection reso.
G connecté 2 Pc (Pc1: W2003 serveur et Pc2: XP), G bien mes 2 Pc de connectés!!!! ( transfert de fichier d'un PC a l'autre OK, et DL et UP possible sur les 2 Pc via FlashFXP). Mon probleme est que je n'ai pas accés a Internet via mon 2e PC, et je comprend pas du tout pourquoi !!!!! vu que je peux Up & DL :( Et je peux y acceder depuis le PC1. Merci d'avance pour les renseignements!!!!!!!!!!!! |
Re: probleme Reso
Quote:
sinon tu peux installer un proxy sur le pc connecté à internet regarde chez analogx : http://www.analogx.com/contents/download/network.htm http://www.analogx.com/contents/down...work/proxy.htm j'avais testé ce freeware, il y a un moment et ça fonctionnait bien |
bonjour de mémoire il faut mettre comme passerelle l'adresse ip de ton pc qui a la connexion.
et entrer en DNS : les DNS de ton FAI. |
La passerelle se met sur le pc client (ceuli qui n'a pas la connection internet) ainsi que les dns de ton FAI, il faut donc que ton pc serveur (ceuli qui a la connection internet) est une IP fixe, qui sera la passerelle pour ton pc client.
Il faut aussi configurer la connection internet à etre partagé pour d'autre ordi de ton reseau local. Et aussi attention au firewall de windows sur la connection internet, si activé il faut le configurer mais je te conseil de desactivé le firewall de windows et d'en installé un vrai, il en existe des gratuits qui font très bien leurs travail. |
le mieux est encore d'utiliser l'assistant de configuration du réseau qui fait tout ça tout seul :)
|
Quote:
Utiliser un assistant , c'est très bien , encore faut-il savoir ce qu'il recouvre. La problèmatique à aborder dans la question de deady, est : comment vais je pouvoir diriger des paquets destinés ou en provenance d' internet depuis un PC connecté à un réseau privé. La réponse : un routeur, qu'il soit logiciel ou matériel, tout est là les amis :) |
All times are GMT +2. The time now is 18:52. |