![]() |
commande pour le reseau sous MSDOS
salut
j aimerai savoir ce qu'il existe comme commande MSDos pour les reseau mis a part ping ipconfig merci |
Re: commande pour le reseau sous MSDOS
Les commandes Netsh.
Les principales syntaxes dans un interpréteur de commandes Netsh sont : abort add helper alias bye commit delete helper dump exec exit help offline online popd pushd quit set file set machine set mode show unalias Si tu es sous Windows XP, le fichier d'aide aux lignes de commandes de A à Z se trouve là : C:\WINDOWS\Help\ntcmds.chm (je pense que c'est la même chose sous Windows 2000 Pro ...). Dans les réferences de la ligne de commande contenus dans ce fichier d'aide, tu as beaucoup d'explication sur les commandes Netsh. |
Quote:
|
C'est surtout la commande net qui est pratique pour les réseaux.
Elle gère les sessions réseaux sur ta machine |
pour etre plus preci je recherche des commande pour retirer l'ip d'un client utilisant un serveur DHCP et de le reconnecter en lui réaféctant une IP du serveur DHCP via une commande MSDos de mémoire c est un truc genre iprevious mais je ne suis plus sur du tout
merci |
Quote:
hello, ce serait-y pô par hasard : sous windows 95 à Me = winipcfg /release et winipcfg /renew sous windows nt à xp = ipconfig /release et ipconfig /renew ? sous dos pur, je sais pô. |
All times are GMT +2. The time now is 23:23. |