Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Unix/Linux Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=53)
-   -   OpenBSD 3.4 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2809)

matt-fly 31-10-2003 10:00

OpenBSD 3.4

Depuis hier, OpenBSD est disponible sur ftp dans sa version 3.4.

Vous trouverez l'errata de cette version ici.
La liste des changements par rapport à la version 3.3 étant impressionnante (correctifs sécurité, mises à jour logiciels, nouveaux drivers ...), je vous conseil de visiter cette page.

Vous pouvez télécharger les sources sur le ftp master ou bien sur un mirror dont la liste est disponible ici.

Comme pour chaques versions depuis quelques temps, une chanson en rapport direct avec la version est dispo au format Mp3 ou Ogg accompagnée des paroles.

wuub 04-11-2003 11:24

Re: OpenBSD 3.4

Personne n'aurait un lien avec quelques screenshots ?

matt-fly 04-11-2003 11:47

Quote:

Originally Posted by wuub
Personne n'aurait un lien avec quelques screenshots ?

De ce genre la ? :D
Non plus sérieusement, il n'y de screenshot spécifiques a OpenBSD, si tu parles de l'apparence niveau X, ben c'est comme n'importe quelles distrib Unix/Linux tournant sous KDE, Gnome, Blackbox [...] XFce4 (mon chouchou depuis quelques semaines, dont je porte 3 plugin sous FreeBSD ;) )
Un petit lien vite fait quand même par ici.
Sinon, une recherche sur google.com/bsd peut t'en dire d'avantage :)

wuub 04-11-2003 15:07

ah oki... j'y connais pas grand chose à linux.
J'ai essayé la mandrake9 une fois mais comme mon Ixus n'étais pas reconnu j'ai laissé tombé... :) pas tres brave sur ce coup là !!

Fred 04-11-2003 21:32

lol les screenshots de OpenBSD :D
Pour info, OpenBSD n'est que très rarement utilisé en tant que workstation, son orientation le destine plus au marché des serveurs haute sécurité. Pour ce qui est du desktop, c'est plutôt du côté de FreeBSD qu'il faut aller voir ;)

Sinon, OpenBSD évolue bien depuis que le projet est soutenu financièrement, un exemple de plus qui montre que buisiness et Open Source ne font pas forcément mauvaise affaire ...

A propos OS Alternatifs, SuSE vient de se faire racheter par Novell, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ... je pencherais plutôt vers "bonne" :D

matt-fly 05-11-2003 06:24

Quote:

Originally Posted by wuub
ah oki... j'y connais pas grand chose à linux.[...]

Attention, dès que tu vois *BSD, dis toi que ce n'est pas Linux, mais Unix ;)

Quote:

Originally Posted by 00 Agent
Sinon, OpenBSD évolue bien depuis que le projet est soutenu financièrement, un exemple de plus qui montre que buisiness et Open Source ne font pas forcément mauvaise affaire ...

Défense Américaine plus précisement :) Ils ont un budget depuis des années et pourtant non pas utilisés la moitié ou les 3/4 je sais plus. Et apparement, ils ont quelques conflits (Défense Américaine / OpenBSD Team) ...

All times are GMT +2. The time now is 15:59.