Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Les anciens de Joystick créent "Canard PC" (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2807)

streets 31-10-2003 08:41

Les anciens de Joystick créent "Canard PC"

Vous vous souvenez de joystick, le magazine qui se vendait côte à côte avec Gen4 ? Et bien les anciens de Joystick (presque tous) ont decidé de se réunir pour créer "Canard PC".
Un hebdomadaire paraissant tous les mercredis pour le prix de 1.90 euros, traitant de d'informatique en général et des jeux vidéo en particulier (avec des illustrations "à la Joystick" ;))... bref "un magajine sur les zeux vidéo".

Quote:

Originally Posted by Ivan Le Fou
(...)Comment est-ce possible ?
Les anciens journalistes de Joystick ont créé avec leurs propres sous une société indépendante appelée « Presse Non-stop »
QU’est-ce que c’est « Canard PC » ?
Un hebdomadaire paraissant tous les mercredi pour la très modique somme de 1.90 euros.
De quoi ça cause ?
De PC, de jeux vidéo et de tout ce qui tourne autour, avec plein de dessins idiots.
A quoi ça ressemble ?
C’est un vrai journal : pas de papier glacé ou de CD en couverture, c’est du papier journal (qui tâche pas les mains, hein, attention).
Ça sort quand ?
Très bientôt les gars : le premier numéro sortira le mercredi 26 novembre dans tous les bons kiosques !

Source: Gamekult.com

Fred 31-10-2003 09:31

Re: Pressez Papier (encore)

J'ai d'excellents souvenirs de Joystick et de Gen4, j'achèterais leurs premiers numéros pour voir ce que ca donne, ces gars étaient vraiment marrants et la formule était excellente ;)

J'ai hate dévoir le premier numéro entre les mains, et avec leur propre maison d'éditions ils vont vraiment pouvoir nous faire un journal d'enfer, Joystick est mort, vive Canard PC ;)

PS : S'il vous venait l'idée saugrenue de changer un P par un W dans le nom du magazine, vous avez l'esprit tordu :D

Matt 31-10-2003 10:27

Les petits gars d'ACBM devraient se joindre à Presse Non-Stop pour nous sortir le prochain Pirates ;)

Samva 31-10-2003 16:20

J'allais justement proposer un truc comme ça avant d'ouvrir le thread, mais le Matt y a pensé avant moi !!

J'ai aussi eu vent de la création de ce canard, j'ai hâte de voir ce que ca va donner... Joystick était un bon canard tout comme Gen4, espérons que les rédacteurs se lachent ^^ Je veux du cassage :p

ChatNoir 01-11-2003 17:09

Dites, vous parlez vachement de Joy au passé ... mais il existe toujours je vous rassure et les nouveaux sont pas nuls. Je ne dis pas que je ne jeterais pas un oeil sur Canard PC, j'ai toujours ien aimé les délires de l'anciene équipe mais je vais aussi garder mon abonnement à Joy.

stan 01-11-2003 19:51

ça pourrait être sympa comme mag, mais comme ils sont pas sûrs de le sortir en Suisse, je suis pas prêt de le lire :(

ChatNoir 10-11-2003 21:10

Le site officiel du journal est lançé : www.canardpc.com

Rien d'extraordinaire mais 2-3 infos, et des bouts de bédé

Cougar 10-11-2003 21:45

j'acheterai sans doute le premier numéro, après on verra :)

ça me rappellera mes souvenirs de jeunesses :)

ChatNoir 11-11-2003 00:03

Quote:

Originally Posted by Cougar
j'acheterai sans doute le premier numéro, après on verra :)

ça me rappellera mes souvenirs de jeunesses :)

Rah le Cougar qui nous la joue vétéran :D

Cougar 11-11-2003 10:10

Oui, je le lisais beaucoup quand j'étais dans l'enfer du Vietnam :rambo:

Matt 26-11-2003 15:36

Ayé, il est sorti :D
Alors que tout ceux qui ont une p'tite pièce de 2€ sous la main, foncez l'acheter ... en plus, on vous rendra 10c ^^
A première vue, ça m'a pas l'air mauvais, l'humour semble être au rendez-vous, et, cerise sur le gateau, par rapport aux magazines habituels avec 1 page de pub toutes les 2 pages, les pubs sont plutôt rares (3 pubs, pour un total de 4 pages sur les 32 que compte le magazine ...)

Spycam 26-11-2003 16:19

Je l'ai acheté et.....................................................
je préfère Joystick.
:(

Fred 26-11-2003 16:36

Je cours me le procurer :D

streets 26-11-2003 21:20

Re: Les anciens de Joystick créent "Canard PC"

A meci de le rappeler Matt ;) , j'y go me progurer ca demain . . . soir :cry:

ChatNoir 26-11-2003 21:41

Re: Les anciens de Joystick créent "Canard PC"

Vendredi y me faut de la lecture pour le train, je n'envisage pas d'oublier :)

All times are GMT +2. The time now is 21:05.