Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Belle démonstration d’incompétence de Microsoft (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=269)

The Waxy Man 02-11-2002 23:58

Belle démonstration d’incompétence de Microsoft
 
Un piratage semble avoir frappé le stand de Microsoft lors de la dernière grand-messe des nouvelles technologies italienne, la Smau.

Episode amusant relaté par Zone-h.com, qui décrit l'affolement des techniciens du stand lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils n’avaient plus la main sur leur réseau Wireless. Leur première réaction fut d’essayer de repérer les ‘pirates’ mais sans succès, ils ont alors appelé la cyber police italienne, eux non plus n’on rien compris. La solution de Microsoft pour résoudre leur problème de WIFI, et bien refaire le réseau en câblant avec du rj45. Radicale non ?

source: http://www.isecurelabs.com/

Werner 03-11-2002 00:08

Pourtant le cryptage Wep 128 Bits est assez efficace :D ça devait être des commerciaux qui ne savaient pas que ça existe ;)

enzo19 03-11-2002 09:01

TMDR ! Se faire manoeuvrer et en pleine démonstration publique... ça c'est génial !

Quel coup de pub !

Que présentait Microsoft ? Leur inviolable sécurité ?
:D :D

Fred 03-11-2002 09:30

lol :D

D'ailleurs, 8 failles de sécurité ont été découvertes sur IE5 et 6, j'avais la flemme de poster une news alors je met l'info ici :
http://sec.greymagic.com/adv/gm012-ie

Le test online se trouve ici :
http://sec.greymagic.com/adv/gm012-ie/vobjcache.asp

Et toujours, quelques sources sympa :
http://www.pivx.com/larholm/unpatched/
http://www.01net.com/rdn?oid=196483
http://www.guninski.com/browsers.html
http://w3blacklist.tuxfamily.org/

Un excellente occasion d'utiliser Phoenix, le "nouveau" browser du team Mozilla, qui bien qu'il soit encore jeune a su s'attirer une très bonne réputation en termes de simplicité d'utilisation et surtout de rapidité. Vous pouvez trouver les installs ici :
http://seb.delahaye.net/phoenix/#download
http://www.mozilla.org/projects/phoenix/

The Waxy Man 03-11-2002 10:33

vous avez entendu que MS a gagné le proces anti-trust ?
il n'y a pas de suites à l'affaire... ils ont surement dû payer ca TRES chere !

enzo19 03-11-2002 10:40

Avec plusieurs centaines d'avocats à plein temps, je crois qu'il peut se sortir d'affaire !

Il doit certainement gagner un peu plus que le SMIC ;)


... à la minutes :D

childerik 04-11-2002 12:06

Quelle truculente affaire que voilà :) Je me souviens d'un présentation de Windows 98 par Mr Gates et d'un certain BSOD pendant la représentation :D

The Waxy Man 04-11-2002 20:01

en effet, je me la suis passé en boucle pendant plusieurs mois :D ...
mais ce qui est aussi poilant, c'est la fois ou Bill s'est fait entarté en belgique ... hi J'AIME mon pays !!!!!!!
Yep !


All times are GMT +2. The time now is 08:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.