Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Le meilleur système d'exploitation est... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2382)

Benjy 06-07-2003 19:00

Le meilleur système d'exploitation est...

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les guéguerres inter-OS, un petit sondage sympathique :rambo:
Afin d'éviter un conflit ouvert, les choix proposés sont volontairement globaux :rolleyes:

Note : tout message considéré comme agressif sera supprimé.

claude922 06-07-2003 19:13

Ben moi je dis Unix, car c'est le plus sécuritaire et "l'original" en quelque sorte :) Je ne l'ai jamais essayé, mais je l'ai vu à l'oeuvre et ça peut servir à beaucoup de trucs ce OS. Sinon Linux aussi est excellent, mais celui que j'utilise le plus : Windows :(

MacOS c'est plus graphiquement et pratiquement qui remporte je crois...

Et toi Benjy ?

da_ElyXiR 06-07-2003 19:25

bah deja faudrait dire windows 9x ou nt mais bon deja :) pour moi c'est unix

Matt 06-07-2003 19:37

Pareil ... Les Unix sont clairement au-dessus du lot ...
Mais d'un autre côté, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait ...
Meilleur OS serveur : Unix
Meilleur OS workstation : Unix/NT
Meilleur OS grand public : MacOS/WinXP
Et Linux fait un peu un compromis en étant bien dans tous les domaines ;)

Samva 06-07-2003 21:05

Unix a mon avis aussi, la souplesse de ce système le rend réellement le meilleur a mes yeux... mais les Windows de part leur intégration et leur connaissance du grand publics pourraient aussi etre reconnus comme les meilleurs... tout dépend de l'optique =)

ZK' 06-07-2003 21:09

et QNX ? :p

Samva 06-07-2003 21:16

Jamais Content ceux la.... et argumente ton choix pour nux =)

tu es tuxophile???

chalouf 06-07-2003 21:23

Windows

BeClaude 06-07-2003 22:26

Salut à tous,

Bien que j'utilise WindowsXP et que j'en suis satisfait je n'ai pas voter pour ce dernier.

J'ai voter BeOS qui s'il étais encore develloper il serait certainement très proche de Windows et l'un des concurrents les plus sérieux face a microsoft.

p'tite nostalgie ;)

Kaspof 06-07-2003 22:28

Windows parce qu'on peut cracker. C'est con, hein? :D

Et Unix pour les serveurs.

Mais je crois que le must, c'est quand même de faire du graphisme sous DOS. :p :)

N.B: Benjy, que signifie "Guybrush Threepwood" ?

Matt 06-07-2003 22:34

Quote:

Provient du message de ZK'
et QNX ? :p
QNX, c'est pas un Unix ?

Quote:

Provient du message de Kaspof
Windows parce qu'on peut le cracker
Je vois pas en quoi ça en fait le meilleur ...

Kaspof 06-07-2003 22:40

Quote:

Provient du message de Matt
Je vois pas en quoi ça en fait le meilleur ...
Regarde ce que tu fais quand tu cites mes messages. J'ai pas dit "le cracker", j'ai dit cracker. Ca veut dire cracker les progs qu'on peut mettre dessus.
Et, si quelqu'un aime bien cracker, on peut comprendre qu'il aime le faire sous Windows. Tout comme quelqu'un qui aime la vitesse préfèrerait une Ferrari à une 2 cv.
Et puis, je me suis pas amusé à citer toutes les raisons pour lesquelles j'aime Windows.

Matt 06-07-2003 22:59

Bah tu peux aussi t'amuser à cracker des softs sur d'autres OS ... C'est même un challenge beaucoup plus relevé vu qu'il y a beaucoup moins de tutoriaux :p

Samva 06-07-2003 23:02

Rah mais l'inculte Guybrush Threepwood..... Monkey Island... révise tes classique Kaspof..... et arretons le débat crack/pas crack... parce que il n'a pas lieu d'être...

Kaspof 06-07-2003 23:08

Quote:

Provient du message de Samva
et arretons le débat crack/pas crack... parce que il n'a pas lieu d'être...
Il n'y a eu aucun débat pour l'instant. Je ne crois pas qu'effleurer le sujet signifie entretenir un débat.
Et désolé d'être inculte.

Matt -> Ok, pour le challenge sous d'autres OS, mais en ce qui concerne les outils, il n'y en a pas ailleurs (enfin pas de très puissants). Et la jungle des logiciels payant est bien plus impressionante sous Windows.

All times are GMT +2. The time now is 13:18.