![]() |
Windows XP et les fichiers MPG
Salut à tous,
J'ai lu et fait ce qui est décrit dans l'astuce "Windows XP et les fichiers AVI" mais ça ne semble avoir aucune répercussion chez moi... En fait, quand je clique sur un fichier video, explorer.exe tente toujours et encore à retrouver des infos sur ce dernier. Manque de bol j'ai une vidéo où dès que je clique dessus, il s'emballe à 100% du CPU indéfiniment et je n'ai d'autres recours que de kill explorer.exe pour m'en sortir... Quelqu'un a-t-il une autre solution à proposer ? Autre que supprimer le fichier ;) --- Rectification : Je comprends pourquoi ça ne fonctionne pas pour mon cas, c'est un .mpg... Donc je peux faire comment ? ;) |
Ma proposition va peut être te sembler idiote, mais je te conseille d'essayer.
Défragmentes ton disque. |
Je crois que c'est un bug connu de WinXP.
Un des bugs qui m'a aidé à la migration vers linux, d'ailleurs ;-] |
J'ai défragmenté, a priori le fichier n'est plus fragmenté (Diskeeper) ;)
|
Et le prob a disparu ou pas ?
|
Euh bah non, j'ai défragmenté avant de réessayer et de post ici :)
En ayant la clé "[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]" supprimée, même avec le fichier en .avi il se perd pareil :( |
Bon, ben c'est la merde.
D'ailleurs tu dis que tu veux une solution "autre que supprimer" mais, de toute façon je crois que ce bug empêche la suppression. Mais moi, je supprime via la ligne de commandes pour que ça marche. Bon courage. |
Oui, dès lors que je clique sur le fichier de toute façon j'ai explorer.exe de figé ;)
Si je double clique, explorer.exe se fige toujours en utilisant 100% du CPU mais le player arrive à lire complétement le fichier quand même :( |
Donc personne ne sait ce que je pourrais faire ? :(
|
Quote:
|
Je viens de constater que je pouvais renommer le fichier même pendant qu'explorer.exe s'emballe.
Donc j'en déduis que le fichier n'est pas utilisé par explorer.exe et c'est confirmé par le fait que je ne vois pas d'accès disque au même moment. Donc le bug que j'ai avec ce fichier vidéo est d'un autre domaine :( Ce que je ne comprend pas c'est que ça me le fait que pour ce fichier là... (en fait j'en ai deux, non fragmentés et pareil pour les deux qui sont encodés de la même façon) :( |
Quote:
[HS]: Evite de te vanter d'en avoir deux..... C'est tout à fait normal... ;) :p :p |
Quote:
|
C'est clair, je ne m'y attendais pas non plus :)
Aurais-tu l'esprit légèrement mal placé ? ;) Ceci dit, je vais tester sur mon autre machine où j'ai aussi XP pour voir si ça le fait (Chouette je vais planter encore une fois explorer.exe pour pouvoir copier le fichier :p)... |
Quote:
C'est Samedi soir.... Je me lâche un peu et puis Kaspof n'est pas connecté (sinon je suis certain qu'il m'aurait brûlé la politesse) ;) :D :D |
All times are GMT +2. The time now is 08:45. |