Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   trouver le mot de passe du bios ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2152)

LeMoi 07-06-2003 15:16

trouver le mot de passe du bios ?

comment démarrer un PC qui demande un mot de passe avant mm de démarre l'OS ? g essayé d'entrer dans le bios, mais ici aussi un pass est demandé, comment remettre tout ça à zero ?

shp13 07-06-2003 15:22

salut LeMoi, une seule solution si tu n'as pas le password, ouvre ton pc, et cherche le jumper clear cmos (voir le manuel de la carte mère), tu le déplaces pour effacer le bios et le remettre par défaut, puis ut le remets dans sa position initiale, ça devrait aller ;)

enzo19 07-06-2003 15:25

C'est la meilleure solution en effet. Il y a bien des mots de passe générique par constructeur mais bon... mieux vaut ne pas les faire connaitre.

Normalement ce jumper est à proximité de la pile (pour la plus par des cartes mères) et parfois rouge, jaune ou bleu, enfin se démarquant des autres en fait ;)

LeMoi 07-06-2003 15:28

oups, g oublié de vous dire que c'était un portable !

BeClaude 07-06-2003 16:34

Salut à tous,

LeMoi tu pourrait nous presiser le model et la marque du portable.

'erci ;)

da_ElyXiR 07-06-2003 16:40

en fait ce que je pense c que pour rentrer sur le bios tu necessite un mot de passe mais que le mdp pour demarrer l'os que tu cherches a mon avis c le mot de passe des portables ecrit sur le premier secteur du disque dur. et un ami a moi m'a dit que c'etait incassable en tout cas si c le pass du bious tu peux aussi enlever la pile qui se trouve sur ta carte mere et de la laisser enlever 10 min cela effacera automatiquement toutes les preferences du bios ainsi que le password....

au fait lemoi depuis quand tu voles des portables lol ;)

LeMoi 07-06-2003 22:24

je l'ai pas volé, on me l'a ramené me disant qu'il y avait un pass et me demandant ce que je pouvais faire, mais c vrai que je doute un peu des origines ...
et le portable c un VAIO je sais pas quoi, 1Ghz ave lecteurDVD/garveur, vous pouvez trouver le modèle ?

enzo19 08-06-2003 09:02

La pile du bios est rarement accessible sur un portable... c'est un bien gros dilemme...

Regarde dessous s'il n'y a pas la moindre trappe. Sur les portables, il y a parfois une sorte de reset planqué permettant de sauter ce pass. Tiens nous au courant ;)

da_ElyXiR 08-06-2003 12:17

sauf si c ecrit sur le premier secteur du disque :x

LeMoi 08-06-2003 15:11

bon en fait g abandonné, g ouvert des trucs derrière, mais g pas trouvé de truc à commuter, et pis je peux mm pas aller sous dos pourc hanger qqchose ...
et pis en plus, c mm pas légal, alors j'arrête !
mais merci de m'avoir aidé, surtout BeClaude ;)

da_ElyXiR 08-06-2003 18:15

et nous on pu du cul :p

LeMoi 08-06-2003 22:24

nan mais il m'a dit par mail tout ce qu'on ne pouvait pas dire sur un forum comme celui-la en respectant les règles ...

All times are GMT +2. The time now is 08:05.