![]() |
WD Raptor S-ATA 10.000 tours/min en test sur Materiel.be
Les auteurs du site Materiel.be nous proposent le test du Western Digital Raptor S-ATA 10.000 tours/min...
En voici l'introduction : "Le marché du disque dur est resté peu innovant durant une longue période. Mise à part une augmentation de la capacité de stockage et de la taille du cache, la vitesse de rotation restait bloquée à 7200 tours/minute (hors SCSI) et l'interface Parrallel ATA est restée de mise. L'arrivée du S-ATA a un peu changé la donne mais les disques dotés de cet interface n'étaient jusqu'à présent que des disques Parallel ATA affublés de la connectique S-ATA. Le premier à réellement innover est Western Digital avec son Raptor tournant à 10.000 tours/min. Les performances sont-elles au rendez-vous ?" Le test complet est ici. Bonne lecture :) Materiel.be |
Ca m'a l'air bien sympa comme disque. J'espère seulement qu'ils le déclineront bientôt dans des capacités de stockage plus élevées ;)
|
Cela ne te suffit pas 120 Go de capacité ? ;-)
Et dire que j'ai du mal à gaver un pauvre 40 Go... |
Le Raptor ne fait que 36Go c'est pour ça que Fred a fait cette remarque :)
|
Déjà, 36 Go, il faut les gaver :-)
|
36Go ça se gave vite ;) ;)
|
Quote:
Je n'ai jamais réussi à gaver mon 20 Go... Alors ;-) Et dire que mon premier disque sur Amiga était un énorme 60 Mo :-] |
Faudrait savoir ... Avant, c'était un 40 Go que tu arrivais pas à gaver, et maintenant c'est un 20 :p
|
20 Go -> un Celeron 533 puis 633 Mhz
40 Go -> XP1800+ Voila. |
Quote:
|
ça dépend de l'utilisation de chacun ;)
idem avec 80Go, c'est limite, mais comme je stocke plutôt que de graver c'est normal :) |
Quote:
Linux MDK 9.1 (OS plus Gimp, OpenOffice, et 500 outils en plus) -> 3-4 Go Mozilla (source = 350 Mo, montant à 2 Go au pic de la compilation) MP3 -> 950 Mo (copie d'album), enfin, au format ogg vorbis, moins gourmand Données p2p = 2 Go environ Et c'est tout :-] Pas de DivX (en copie de DVD), pas d'ISOs, etc... Ce qui fait quand même gagner de la place. |
Quote:
Farpaitement ! Quote:
|
Quote:
Donc tout de suite ça remplit un 40 gigas :D :D |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 19:08. |