![]() |
Changement connexion lors perte de courant
Je voudrais savoir s'il existe un truc matériel ou logiciel qui pourrait changer automatiquement la connexion Internet lors d'une panne de courant. Bon je vais clarifier :) Je voudrais que lors d'une perte de courant, un truc change la connexion câble pour une connexion 56k par téléphone automatiquement et quand le courant électrique revient, ça rechange. Je demande peux-être l'impossible, mais je m'essaie. Faudrait que ça se change sans que personne ne s'en rendre compte...
Vous allez surement me dire : "Mais lors d'une panne électrique, tes pcs seront éteint, ça marche à l'électricité ce truc !?!! :)" Mais si cela était branchez sur un UPS (Une protection électrique...) ? :cool: Donc en résumé, si vous savez pas trop quoi me répondre voici un choix : 1- Mais tu es fou! ça va te coûter les deux bras des jambes ! :D 2- Et c'est quoi un ordinateur ? 3- Merci de ton idée! Anonyme Bill G. ;) 4- Tout ça pour 5 minutes de coupures ? 5- À vous d'en trouver d'autres! P.S.: Je voudrais aussi que la connexion au 56k reste jusqu'à temps que mon modem câble et le routeur sois réinitialisé... bon c'est vraiment la limite de l'impossible ça!! C'est que ça me serait vraiment utile. |
Ah! J'oubliais le plus important : Et tous ça pour le réseau au complet ! Pas juste un PC... Attendez, je pense à un truc, pour que les autres postes fonctionnent, je dois brancher le routeur et les switch sur le UPS... arf! Ça deviens compliqué! :) :(
|
Envoie un Mail au Père Noël.... parfois il fait des miracles :p
Mais il faut être bien sage... ;) |
Le Père Novel dit qu'il faut acheter un mega énorme onduleur et modifier le câblage électrique pour onduler toutes les prises informatiques (chose que l'on fait en premier généralement).
Le Père Novel dit aussi que tu peux lui envoyer 1000 € pour t'avoir répondu :p |
Euh ... Question idiote : quitte à acheter un méga onduleur redondant qui occupera environ les 3/4 de ta cave et à brancher le switch dessus, tu pourrais pas aussi y brancher le "modem" cable ?
|
oui comme ça il ondule aussi les prises des éléments actifs... un onduleur qui fait 1m10 de haut nous suffit à tenir 10 minutes où je taf et pourtant ça ne prend pas toute la cave :) enfin ça c'est pour les serveurs après le reste je crois que c'est spécial (mon domaine c'est pas vraiment l'électricité :)).
|
Quote:
|
Solution : brancher le modem sur l'onduleur ;)
SInon une panne de courant ça doit pas arriver tous les jours, donc une déco barbare de temps en temps c'est pas dramatique :) |
Le problème c'est qu'il veut tout le réseau donc en fait pour simplifier les choses il faudrait répondre à ces kelkes kestions :D
- Combien de PCs/serveurs ? - Combien d'écrans ? - Combien d'éléments actifs ? - Combien de modems ? (je présume qu'il y en a un mais on ne sait jamais ^^) Et surtout combien d'argent tu veux dépenser ;) |
de toutes façons, si tu branches le modem cable sur l'onduleur, la connection plantera pas...par contre si tu veux que quand le courant saute, le 56k prenne le relais, il faut donc le brancher sur l'onduleur.
Moralité : branche le modem cable sur l'onduleur et ton problème est réglé ! |
Quote:
Mais je crois que je vais laisser tomber, c'est trop de complication pour le peu d'utilité que ça aura. |
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D
|
Exactement high'! :p
|
All times are GMT +2. The time now is 18:20. |