Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=65)
-   -   problème rendu graphique vectoriel (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1914)

ddd sss 03-05-2003 00:25

problème rendu graphique vectoriel

Salut à tous,
je suis en train de refaire mon site et certaine page sont lourdes et j'ai inséré ce script de message d'attente:
Code:

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
 <STYLE>
 v\:* {  BEHAVIOR: url(#default#VML) }
 </STYLE>
 <SCRIPT language="JavaScript1.2">
 news_larg=400;
 news_haut=50;
 news_box_color='#000000';
 news_cache_color='#000000';
 news_ligne_color='#006699';
 news_box_font="Verdana";
 news_box_fontcolor = "#888888";
 news_box_fontsize = 14;
 news_html = "Désolé, cette page demande un peut de temps !!! ";

/* FONCTIONS */

function news_step_one()
        {
          if(news_mode == 1)
                  {
                  news_hligne_long += 1;
                  news_vligne_long += 1;
                if(news_hligne_long > (news_larg+100))
                        news_mode = 2;
                  }
          else
                  {
                  news_hligne_long -= 1;
                  news_vligne_long -= 1;
                if(news_hligne_long < news_larg)
                        news_mode = 1;
                  }
        var tempX = Math.round((news_sreen_X-news_hligne_long)/2);
        var tempY = Math.round((news_sreen_Y-news_vligne_long)/2);
        document.getElementById("ligne1").from=news_lign_X+","+tempY
        document.getElementById("ligne1").to=news_lign_X+","+(tempY+news_vligne_long)
        document.getElementById("ligne2").from=(news_lign_X+news_larg)+","+tempY
        document.getElementById("ligne2").to=(news_lign_X+news_larg)+","+(tempY+news_vligne_long)
        document.getElementById("ligne3").from=tempX+","+news_lign_Y
        document.getElementById("ligne3").to=(tempX+news_hligne_long)+","+news_lign_Y
        document.getElementById("ligne4").from=tempX+","+(news_lign_Y+news_haut)
        document.getElementById("ligne4").to=(tempX+news_hligne_long)+","+(news_lign_Y+news_haut)
        if(!news_load)
                setTimeout("news_step_one()",1)
        else
                {
                document.getElementById("news_cache").innerHTML = '';
                document.getElementById("news_cache").style.visibility = 'hidden';
                }
        }

function news_stop()
        {
        news_load=true
        }

/* ACTIONS */

news_html_haut = '<TABLE WIDTH='+(news_larg-2)+' HEIGHT='+(news_haut-2)+'><TR><TD STYLE="font-family:'+news_box_font+';color:'+news_box_fontcolor+';font-size:'+news_box_fontsize+'px" ALIGN=center>';
 news_html_bas = "</TD></TR></TABLE>";

news_hligne_long = news_larg+20;
 news_vligne_long = news_haut+20;
 news_alpha = 50;
 news_mode = 1;
 news_load = false;

news_sreen_X=document.body.clientWidth;
 news_sreen_Y=document.body.clientHeight;

news_lign_X = Math.round((news_sreen_X-news_larg)/2);
 news_lign_Y = Math.round((news_sreen_Y-news_haut)/2);

if(document.getElementById && document.all)
        {
        document.write('<DIV ID=news_cache STYLE="position:absolute;top:0;left:0;width:'+news_sreen_X+';height:'+news_sreen_Y+';z-index:5;background:'+news_cache_color+'">');
        document.write('<DIV ID=news_box STYLE="position:absolute;top:'+news_lign_Y+';left:'+news_lign_X+';width:'+news_larg+';height:'+news_haut+';background:'+news_box_color+';z-index:30">');
        document.write(news_html_haut+news_html+news_html_bas)
        document.write('</DIV></DIV>');
        code="<v:line id=ligne1 style='LEFT:0;POSITION:absolute;TOP:0;z-index:50' strokeweight='1pt' strokecolor='"+news_ligne_color+"'></v:line>";
        code+="<v:line id=ligne2 style='LEFT:0;POSITION:absolute;TOP:0;z-index:50' strokeweight='1pt' strokecolor='"+news_ligne_color+"'></v:line>";
        code+="<v:line id=ligne3 style='LEFT:0;POSITION:absolute;TOP:0;z-index:50' strokeweight='1pt' strokecolor='"+news_ligne_color+"'></v:line>";
        code+="<v:line id=ligne4 style='LEFT:0;POSITION:absolute;TOP:0;z-index:50' strokeweight='1pt' strokecolor='"+news_ligne_color+"'></v:line>";
        document.getElementById("news_cache").insertAdjacentHTML("afterBegin",code)

news_step_one();
        window.onload = news_stop;
        }
 </SCRIPT>
 <!-- FIN DU SCRIPT -->

mais lors du chargement une fenètre s'ouvre pour me dire qu'il faut que charge un composant de rendu de graphisme vectoriel.

est-ce vraiment important car un problème inconnu m'empèche de le charger et apparament cela ne change rien au message ????

shp13 03-05-2003 02:43

salut,
je n'y connais rien en création de site et en html mais je veux juste te suggérer de corriger cette partie
Quote:

news_html = "Désolé, cette page demande un peut de temps !!! ";
sans le "t" ça le fait, bonne chance pour ton pb, en espérant que quelqu'un ici ait la solution ;)
@+

Benjy 03-05-2003 13:34

Y'a-t'il une page de démonstration ?

ddd sss 03-05-2003 14:43

Salut,
et merci shp 13 j'ai souvent des oublis du genre !!!!!!
Pour la page démo benjy la voici http://www.editeurjavascript.com/scr..._autres_25.php

Benjy 03-05-2003 18:26

Je n'ai aucun message d'erreur. Je pense que tu devrais essayer en téléchargeant ceci > http://download.adobe.com/pub/adobe/...fr/SVGView.exe

Matt 03-05-2003 19:09

Ouaip ... Ca doit être ça ... Ton script crée effectivement une animation vectorielle (les balise <v>), donc sans le plug-in permettant de les gérer, ça peut pas marcher ...

ddd sss 03-05-2003 23:47

Salut,
je charge et j'éssai mais le truc que je ne comprend pas matt c'est qu'aparament cela marche trés bien sans ?????
mais ma curiosité me pousse à savoir

Matt 04-05-2003 00:14

arf ... ben là je peux pas te dire ce que ça donne sans ;-) j'ai pas envie de le désinstaller ;-)

ddd sss 04-05-2003 14:32

OK, je ne t'en aurai pas demander autant de toute façon j'ai la solution : un message qui fonctione sans problème

Matt 04-05-2003 14:40

Bah il suffit d'en faire un qui n'utilise que du code HTML de base ;-)

ddd sss 04-05-2003 23:33

Ben en fait ce que je voulai dire c'est que j'en ai touvé un qui marche quand à le faire j'ai encore quelques progrés à faire

All times are GMT +2. The time now is 14:29.