Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Unix/Linux Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=53)
-   -   Knoppix (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1805)

Gargamelch 18-04-2003 21:53

Knoppix
 
Une nouvelle build de la knoppix vient de sortir:
Knoppix Linux V3.2-2003-04-15

Les nouveautées (en anglais dsl g la flem de traduire lol)

- New "noaudio" boot option, prevents sound from being probed
- SCSI controllers are now probed in knoppix-autoconfig, if no "noscsi" option is present.
- OpenOffice update to 1.0.3 (german+english)
- kmahjongg (the old Gnome1 mahjongg got lost in the last update)
- knx-alsa package update (Fabian Franz)
- Removed some orphaned menu entries in KDE
- Added configure-xawtv by Fabian Franz and Kai Lahmann
- Changed default mouse protocol from PS/2 to "auto" for XFree 4.3, as suggested by Kai Lahmann

Kaspof 19-04-2003 07:35

Merci pour ces infos.
Mais ça fait 30 minutes que j'essaie de l'installer sous XP et je comprends pas pourquoi rien ne se passe...
:D :D

Et une réponse de merde, une !!

claude922 19-04-2003 16:53

Quote:

Provient du message de Kaspof
Mais ça fait 30 minutes que j'essaie de l'installer sous XP et je comprends pas pourquoi rien ne se passe...
Euh... normalement tu n'installe pas un autre OS sous XP, mais tu grave le iso sur un cd, tu le boot au démarrage et tu l'installe en suivant les instructions bien indiqué sur le site www.knoppixfr.org . Moi j'ai réussi à l'installer la version 3.2 mais pas la plus récente et j'adore :)

Kaspof 19-04-2003 18:52

Quote:

Provient du message de Arsenic
Euh... normalement tu n'installe pas un autre OS sous XP, mais tu grave le iso sur un cd, tu le boot au démarrage et tu l'installe en suivant les instructions bien indiqué sur le site www.knoppixfr.org . Moi j'ai réussi à l'installer la version 3.2 mais pas la plus récente et j'adore :)
Euh...
C'était une petite blagounette de ma part !!!
:)

rog62 19-04-2003 19:00

Quote:

Provient du message de Kaspof
...Et une réponse de m**de, une !!
La fin de ton post aurait du mettre Arsenic sur la voie... ;) :p

claude922 19-04-2003 19:09

Lol! On sait jamsi :p

les modifications de Knoppix pour cette version (3.2 MiB-10) sont celles-ci et en français ;) :

Quote:

- Ecran de boot: Comprend désormais des écrans d'aide en français (F2) et également en anglais (F3); affiche le n° de version 3.2-MiB-10
(C'est plus mieux "international" comme ça. Notez que le boot par défaut est évidemment toujours en français, et que le clavier est configuré en AZERTY sur l'écran de boot)

- Script knoppix-autoconfig: Bugfix mineur sur le chargement d'une config perso sauvegardée sur disquette quand un répertoire home permanent est aussi utilisé.

- Script mkpersistenthome: Bugfix mineur: la jauge de progression 0-100% affichée lors de la création d'un répertoire permanent sur fichier image ne disparaissait pas d'elle-même dans certains cas une fois le fichier créé, et devait être fermée à la main. Corrigé.

- Script saveconfig: Amélioré la clarté de certains messages et prompts.

- Script scanpartitions: NE SE FIE DÉSORMAIS PLUS au test "file -Ls" pour déterminer qu'une partition est un swap, car il a été rapporté et confirmé que sur une machine, ce test prenait incorrectement une partitition ext2 pour un swap (cas unique). Ceci se produisait à la fois avec la Knoppix standard et la Knoppix-MiB, mais aurait pu avoir des conséquences plus désastreuses avec la Knoppix-MiB. Désormais, la Knoppix-MiB ne se fie qu'au type de partition (82 Linux Swap) pour déterminer qu'une partition est un swap Linux.

- Script mkxf86config: La Knoppix standard (et les MiB antérieures) gèrent mal certains moniteurs anciens ne rapportant pas leurs caractéristiques par DDC, et ne supportant pas les fréquences par défaut qu'emploie la Knoppix dans ce cas.
Ajouté deux nouveaux paramètres de boot (optionnels):
- knoppix maxhsync=<freq> (exp: knoppix maxhsync=72)
- knoppix oldscreen (equiv. knoppix maxhsync=54)

- Complété le fichier README-MiB d'une FAQ

- Ajout dans le fichier KNOPPIX/knoppix-cheatcodes.txt de la description des paramètres spéficiques à la Knoppix-MiB et que l'on ne trouve pas sur la Knoppix standard.
Téléchargement :
- ftp://download.vie-privee.org/lafil/
- ftp://ftp.vie-privee.org/lafil/

Merci à Michel Bouissou.
Source : http://www.knoppixfr.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1484

Kaspof 19-04-2003 19:20

Quote:

Provient du message de Arsenic
Lol! On sait jamsi :p
Traduction de la pensée d'Arsenic:
On sait jamais, il est peut être très con!

mdr :D , je te pardonne pour cette fois :D

claude922 19-04-2003 19:29

Quote:

Provient du message de Kaspof
je te pardonne pour cette fois :D
Je vais rien dire la prochaine fois :D juste pour être sur :p

Kaspof 19-04-2003 20:05

Meuh nan!
Tu me connais maintenant ;)

KnuX 20-04-2003 00:27

Euh sur les mirroirs "officiels" je vois pas la version française...
Elle est où ? :)

enzo19 20-04-2003 08:19

Normalement... c pas multi-langues KnuX ?

Werner 20-04-2003 10:09

tout à fais c'est en français au moment du boot il suffit de faire "knoppix lang=fr" et pour l'installer sur le DD au moment où l'on est sur le bureau on tape "ctrl + alt + F1" pour ouvrir une nouvelle console. Dans la console il faut taper "knx-hdinstall". Il faudra créer/monter les partitions en faisant gaf de ne pas écraser ce qui est déjà présent :D

KnuX 20-04-2003 10:33

enzo19 : Je connais pas du tout en fait et quand j'ai vu deux types d'image 'DE' et 'EN' j'ai pas pensé au multilangue ;)
Formatman : Ok ! :)


All times are GMT +2. The time now is 13:54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.