![]() |
Besoin d'aide pour la Debian
Bonjour je recherche un site ou un pdf par exemple pour m'aider a installer et surtout a configurer de facon prpore la derniere Debian, je rois que c les 3. Merci d'avance de votre aide
|
|
merci beaucoup je ne conaisser pas ce site
|
Bon, j'étais un peu pressé quand j'ai écris le topic précédent, donc je vais étayer un peu ici ;)
Pour ce qui est de Debian, le site de référence Debian.org recèle déjà une excellente documentation, suffisante en tout cas pour installer la distrib, et en français : Manuel d'installation Debian x86 (français) Tous les manuels officiels Debian Je t'engage vraiment à en lire un maximum avant d'installer la Debian, parce qu'au premier abord l'utilisateur de Windows que j'étais à l'époque c'est trouvé assez déconcerté devant la ligne de commande :D Ensuite, l'excellent forum Hardware.fr section OSA (OS Alternatifs) a accompagné mes premier pas, et constitue encore aujourd'hui ma première source de renseignement. Les membres sont compétents et patients, vraiment un très bon forum : Forum Hardware.fr section OSA Ils ont d'ailleurs mis un topic spécifique pour les débutants, ainsi qu'un topic de liens que tu peux retrouver ici : Débutants Liens Je te conseille en particulier la rubrique liens intitulée "SECTION SPECIALE PREMIERE INSTALLATION ET DEBUTANTS" ... bref avec tout ça tu auras largement de quoi commencer :D Sinon, je te conseille également si tu en sens l'utilité de t'acheter un bouquin sur Linux, pas forcément Debian d'ailleurs, qui constituerait un "ouvrage de référence" que tu pourras consulter hors ligne, et aussi lire dans ton lit :D. Comptes environ 50€ pour un bon ouvrage, c'est gros mais c'est complet, regardes d'ailleurs bien si le contenu te plais parce que tu auras à le lire avec plaisir, sinon tu n'arriveras jamais au bout :D. Acheter un bouquin est évidament optionnel, mais d'après mon expérience c'est un très bon investissement, parce qu'on est pas forcément online quand on a un pb avec Linux, que personellement je préfère apprendre avec un vrai bouquin qui regroupe tout, et que le jour où tu as un pb tu n'auras pas à chercher partout la solution ... et d'ailleurs, même étant utilisateur confirmé, on a toujours besoin un jour où l'autre d'une petite doc claire et concise ... Voilà, j'espère que j'ai été complet et que j'ai donné à d'autres membres du forum l'envie de tester Linux, après tout c'est une aventure sympa et très enrichissante, et que tu seras convaincu que la Deb n'est pas une distrib' de gros barbus :D Bonne continuation ;) |
Si jamais tu n'as pas encore de réponses à tes questions, j'ai un ami qui est un pro de Debian (et de tout système unix et linux)... je lui demanderai un coup de main pour toi ;)
Tiens nous au courant :) |
Merci beaucoup pour tous vos conseils je me replonge dessus ce week-end Donc si j'ai besoin d'aide je remettrai un message sur le forum.
|
Et si tu trouves d'autres liens, n'hésite pas non plus à nous les partager :)
|
Je crois qu'avec la page de liens de HFR on a déjà de quoi faire ;)
|
Oui c'est sur fred ;)
|
All times are GMT +2. The time now is 16:57. |