Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Accès à des dossiers partagés --> login/mot de passe ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1515)

physh 16-03-2003 19:15

Accès à des dossiers partagés --> login/mot de passe !

Comment éviter l'affichage de la boîte de dialogue sous win 2000 pro [SP3] demandant le login et le mot de passe lors de l'accès à un dossier partagé sur un réseau P2P (sans serveur) ?

C'est pénible !

Merci d'avance et longue vie à newdimension-fr.net !

claude922 16-03-2003 19:37

T'as un screen de ceci ? Je comprend pas trop...

ChatNoir 16-03-2003 19:51

C'est vrai que je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles là ?!?

physh 16-03-2003 19:51

Quote:

Provient du message de Arsenic
T'as un screen de ceci ? Je comprend pas trop...
Pas sur moi, désolé... En gros :

2 pc en réseau sous windows 2000 sp3 partageant un adsl via un modem-routeur. Ils partagent aussi des fichiers.

Dans favoris réseau quand je double-clique sur un dossier situé sur l'autre ordinateur, j'ai une boîte de dialogue qui apparaît me demandant le login et le mot de passe de l'ordi dans lequel est le dossier.
C'est pas insurmontable mais très chiant. Ca se produit dans les deux sens : Quand "poste 1" accède à un dossier sur "poste 2" et vice-versa.

Il n'y a pas de serveur.

claude922 16-03-2003 19:57

Ben met un accès total à tous les users pour les dossiers partagés.

P.S.: Si ça marche pas, ben installe un serveur FTP en local, en plus c'est plus sécuritaire contre les attaques de l'extérieur vu que c'est en local, mais que les partages ça se vois de l'extérieur.

Junta_ 16-03-2003 20:02

ajoute un utilisateur dans chaque win avec comme nom le même que celui de l'autre pc et tu lui donne l'accès que tu veux au partage.

exemple :
pc1 -> nom d'utilisateur : util1
pc2 -> nom d'utilisateur : util2

ajout dans pc1 un utilisateur util2 et dans pc2 un utilisateur util1

physh 16-03-2003 20:02

J'essairais ! Pour le serveur FTP : Ca doit être transparent car ce sont des end-users de base...

On m'a répondu ça sur un autre forum :
Quote:

activer le compte invité : clic droit sur le poste de travail / gérer / utilisateurs et groupe locaux / utilisateurs / clic droit sur Invité / propriétés / décocher la case "le compte est déactivé"
Qu'en pensez-vous ?

Skipp 16-03-2003 20:25

Si y'a le compte Invité sous 2000 oué active-le...

Werner 16-03-2003 20:32

Bof pour le compte invité c'est la première chose qu'on désactive pour des raisons de sécurité... le mieux est de créer les mêmes comptes/mdp sur les deux PC et normalement ça passe (chez moi en tout cas). Après il reste l'alternative qui consiste à autoriser tout le monde, mais là encore ce n'est pas terrible au niveau sécurité.

Skipp 16-03-2003 20:42

Et encore même désactiver il existe toujours...

physh 16-03-2003 21:08

Quote:

Provient du message de Formatman
Bof pour le compte invité c'est la première chose qu'on désactive pour des raisons de sécurité... le mieux est de créer les mêmes comptes/mdp sur les deux PC et normalement ça passe (chez moi en tout cas). Après il reste l'alternative qui consiste à autoriser tout le monde, mais là encore ce n'est pas terrible au niveau sécurité.
Ca passe sans serveur cette manip ?

Merci à vous tous !

Werner 19-03-2003 08:19

oui sans serveur ça fonctionne.

All times are GMT +2. The time now is 19:22.