Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   installation d'un nouvau DD en maitre... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1333)

jujupremier 21-02-2003 18:00

installation d'un nouvau DD en maitre...

Salut à tous.....
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon disque dur actuel (40 Go partagé en 3 partitions C, F et G, ce dernier rame régulièrement au démarrage faisant un bruit mécanique d'enfer (signe de frottements entre les disques ou problème de lecture)et refusant régulièrement tout démarrage. Devant ce problème et afin de prévenir tout plantage définitif, j'ai acheté un nouveau disque dur de 60 Go que j'aimerai passer en maître pour y installer windows tout en conservant l'ancien qui me servirait de disque de sauvegarde.... Comment faire pour installer ce nouveau disque en maître sans effacer l'ancien, de manière à ce que l'ancien disque dur ne soit plus solliciter au démarrage ? ... Merci d'avance pour les solutions apportées à ce problème de néophite que je suis... :(

Werner 21-02-2003 18:28

Salut tu changes juste les cavaliers de position (c'est écrit sur le disque dur normalement). Je te conseil de les mettre en câble select. Il fautra donc mettre le maître en bout de nappe et l'esclave au milieu. Comme c'est du câble select ils seront reconnu comme ça.

BeClaude 21-02-2003 21:54

Salut za tous, :D

tu a plusieur solutions.

1) Solution de Formatman.

2) le laisser en maitre mais le mettre sur le canal EDI 2 "l'ancien HDD" et maitre le neuf en maitre sur la canal EIDE 1

Caution les lecteur cd doit être en slave sur l'un des 2 canaux "au choix"

3)Mettre l'ancien en Slave et le neuf en maitre sur le canal EIDE 1

Pas contre n'oublie de declarer les changement dans Bios en fesant un HHD detection et repondre yes a chaque fois "a moins que tu soi en auto detection" ?!
Pas de blem pour les lecteur Cd ou autres il trouvera jamais rien il ne trouve que les HDD's ;)

jujupremier 22-02-2003 13:49

OK, merci pour vos conseils, mais si je comprend bien je vais devoir formater totalement mon ancien disque dur avant d'installer le nouveau pour éviter tout conflit avec l'OS installé actuellement ?... De plus les lettres et les partitions utilisées actuellement sur mon disque dur ne risquent-elles pas de perturber la reconaissance du nouveau disque dur?

Junta_ 22-02-2003 14:05

ce que tu peux faire pour éviter les "conflit d'OS" sans formater.
Tu branche ton nouveaux DD (tout seul), tu installe win et quand il est installé tu branche ton ancien.

BeClaude 22-02-2003 14:39

Salut a tous,

Je pense pas qu'il soit utile de formater ton ancien disque.

Du moment que le nouveau disque soit en maitre sur le EIDE 1
Et que tu puisse demarrer avec le Cd en bootant dessus.
Et tu pourra installer XP sur le nouveau.

Le mbr serra créer sur le nouveau HDD et les donner de l'ancien ne vont pas bouger d'un poil :)

jujupremier 22-02-2003 14:55

Merci, je vais donc installer mon nouveau DD sans formater l'ancien que je réinstallerai tel quel en esclave aprés avoir réinstaller XP sur le nouveau... Je n'aurai odnc ensuite plus qu'à virer windows de l'ancien sans perdre pour autant le reste de mes données... Je vous tiendrais au courant lorsque l'opération sera effectuée.

BeClaude 22-02-2003 20:02

Salut à tous ,

Oui tout a fait.
Tu pourra virer Windows XP en supprimant sont dossier + Program files car celui-ci serra inutilisable.

Patman 24-02-2003 14:46

héhé, ma technique " bourrin" :
tu installes ton nouveau hdd en slave sur la nappe que tu veux, tu lances windows et tu le laisses détecter ton nouveau hdd.
tu chopes DriveImage ou ghost et tu copies l'image du hdd qui va te lacher sur ton nouveau. Pour ça, je te conseilles de le faire avec les disquettes que va te créer le soft.
Une fois que c'est fait, tu mets ton nouveau Hdd en master, l'ancien en slave, tu vérifies ces options dans le bios et tu n'as plus qu'a démarrer sur ton nouveau hdd, installé avec tous tes softs et tes configs.

J'ai testé la méthode quand je suis passé du scsi à l'IDE et ça fonctionne nickel. J'ai eu aucun plantage ou BSOD et pourtant, si tu regardes ma config, j'abuse un peu ;)

All times are GMT +2. The time now is 20:10.