![]() |
"Vieux" jeu
Bonjour,
En reclassant mes cds, j'ai retrouvé des "vieux" jeux .... et j'aimerai bien y jouer de nouveau.. mais ça ne marche pas. les jeux en question sont : "MAX" et "The Settlers 2". Je suis sous winXP... Pour MAX...il lance la fenetre "dos-4gw"... attends 2 sec... et zou, ca revient à mon bureau. Pour Settlers, ca lance un écran noir... et au bout de 2 sec, ca revient sur mon bureau... Que faire pour y jouer? Merci d'avance Matthieu |
installer win98 je pense
|
essaye d'enlever purement et smplement le son dans ces jeux.
|
C'est une question de systeme je pense, tes jeux ne sont pas compatible avec XP vu qu'ils sont vieux ou prend des mises a jours!
|
les vieux jeux ont tendances à planter quando nessaye de jouer avec le son.
chez moi (2000), tous les vieux jeux dos fonctionnent parfaitement, à condition d'enlever le son ! |
Tu as essayé le mode compatibilité de XP ?
|
La plupart des jeux DOS ont des pb avec les systèmes NT. J'ai essayé Tomb Raider 1 récemment, pas moyen de le lancer non plus.
|
Essaye avec VDMSound : http://vdmsound.sourceforge.net/
|
Ca m'a partiellement résolu mon problème avec Tomb Raider : maintenant, je peux le lancer, mais impossible d'avoir du son :-(
|
Problème totalement résolu avec quelques bidouillages de configuration ... Merci Benjy :-)
|
De rien ;)
|
Je profite du sujet pour poser une autre question : est ce que quelqu'un connait un programme équivalent à Virtual PC, mais qui soit capable d'émuler correctement une carte 3D et de préférence une Voodoo (quitte à utiliser une vraie carte Voodoo) parce que certains jeux optimisé Voodoo ne fonctionnent pas correctement sous WinXP :-(
|
Essaie une recherche sous Google avec Glide Wrapper tu devrai trouver ton bonheur....
|
C pas vraiment ce que je voulais dire ... J'ai pas besoin d'un émulateur Glide puisque j'ai une carte Voodoo 2. Par contre, j'ai des jeux qui utilisent la Voodoo mais qui ne sont pas compatibles Windows XP, donc il me faudrait un émulateur de PC qui serait capable de reconnaitre la Voodoo 2 ...
|
Re: "Vieux" jeu
Salut,
pour joué a de vieux ( voir meme tres vieux jeux ) : y'a aussi dosbox. http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1 c'est un emulateur dos ( existe sous linux / windows Xp) tres facile d'emplois et assez compatible ! j'ai reinstallé might and magic 3-5 et pas de probleme avec ! Ultima 7 est complement jouable ! Et pendant les vacances : je vais surment remettre daggerfall :p A + |
All times are GMT +2. The time now is 23:43. |