Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Formatage de bas niveau ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1112)

KnuX 19-01-2003 17:19

Formatage de bas niveau ?

Salut,

J'ai un HDD apparamment HS sous les mains, c'est un ancien Seagate Medialist de 4Go.
Je n'arrive pas à lui faire créer de partition avec Fdisk (il fait une vérification en boucle), l'INSTALL de Win98 y arrive mais au formattage il rencontre des zones dites défectueuses donc se perd dans des interminables "Tentatives de récupérations du secteur ...".
J'ai vaguement entendu parlé du "formatage de bas niveau" en dernier recours, et j'aimerais savoir comment je peux le faire...

Quelqu'un peut m'aider ? :)

Cougar 19-01-2003 17:32

faut aller chercher le soft sur le site de seagate, en ayant pris soin de noter le modèle exact :)

ChatNoir 19-01-2003 17:37

Ca se passe avec un soft fourni par le fabriquant donc va voir sur leur site. Apres normalement, ça se met sur une disquette bootable (ou plusieurs) pis tu as une interface. Mais là ça va dependre du fabriquant etc. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, la seule fois que j'ai essayé, le disque n'était même pas reconnu au boot et je n'ai rien pu faire...

Par contre, je crois que c'est bien long (j'avais lu qqpart 1/4 heure par Go), mais ton disque est petit, ça devrait aller. Bon courage. :)

KnuX 19-01-2003 18:21

A part un outils de Diagnostiques qui me dit qu'il a trouvé des secteurs défectueux, je trouve pas le programme pour faire un formatage de bas niveau :(
Ou bien j'ai mal cherché, ou bien je sais pas :(

(Maxtor ST34321A)

KnuX 19-01-2003 18:52

Non je retire ma dernière réplique, je suis trop bête.
J'y cours :)

Cougar 19-01-2003 19:09

oui c'est très très long, formater bas niveau un DD de 80ho, ça prends bien 8h-12h :)

enfingo ça sera rapide en comparaison :)

KnuX 19-01-2003 20:42

Rho le "Low level format" avec le DiskManager de Seagate résoud pas mon problème :)
Je crois bien que je vais conseiller à mon pote à qui appartient le hdd d'en acheter un autre lol :)

Merci quand même :)

P.S : Le formatage de bas niveau sur ce Seagate de 4Go s'est fait en une minute :(

LeFouDuWeb 19-01-2003 20:44

a mon avis ta u un autre probleme, essaye avec un CD de linux !!
ya diskdruid ou d'autres, peut etre kil iron mieux !
voir a la limite, peut etre partition magic ?!

Cougar 19-01-2003 20:50

il a pas du faire un formatage de bas niveau alors :)

ChatNoir 19-01-2003 21:23

Chuis d'accord avec Cougar, y a un loup dans ton format de bas niveau :)

Pis LeFouDuWeb, PM ne le gère pas, ce serait trop facile :)

kenshin 21-01-2003 14:22

il existe aussi LOFORMAT.EXE.
Vous aurez besoin d'une disquette de démarrage (disquette originale d'installation de Windows, ou disquette créée vous même (Voir notre mode d'emploi) contenant les programmes FORMAT.COM et FDISK.EXE, et d'une disquette contenant le programme LOFORMAT.EXE
voir le mode d'emploi ICI

télécharger le logiciel : ici

KnuX 21-01-2003 16:00

J'ai fait ;)

Et il détecte des secteurs défectueux quasiment du début jusqu'à la fin donc j'abandonne ;)

thx :)

enzo19 22-01-2003 09:31

loformat n'est pas tout a fait adapté a ton hd... qd je rentre chez moi, te file l'utilitaire officiel, ok ? Si j'oublie MP moi :p

De plus, qd tu achètes un Seagate, il te file une dk avec un utilitaire furieux ki te permet de bien rattraper. T'as pas 7 dk ?

KnuX 22-01-2003 14:27

C'est un PC assez foireux vendu en grande surface il y a 3 ou 4 ans.
Et il n'y a pas de disquette signée Seagate ;)

enzo19 22-01-2003 19:43

ce ki t'arrange pas en fait !

All times are GMT +2. The time now is 01:25.